Déploiement partiel de Synchronized Encryption

Dans le cas d'un déploiement partiel de SafeGuard Enterprise Synchronized Encryption, veuillez-vous assurer que tous vos utilisateurs ont accès aux données chiffrées partagées.

Si vous voulez activer le chiffrement dans votre entreprise de manière progressive, vous pouvez, par exemple, commencer à déployer les stratégies Synchronized Encryption avec le chiffrement activé sur les terminaux de votre service Marketing uniquement. Ces terminaux chiffreront les fichiers conformément aux stratégies Synchronized Encryption. Les terminaux des utilisateurs de vos autres services ne seront pas en mesure d'accéder à ces fichiers puisque les stratégies Synchronized Encryption ne leur sont pas appliquées. Pour éviter cette situation, déployez des stratégies en lecture seule qui autoriseront l'accès en lecture aux fichiers chiffrés. Ces terminaux ne chiffrent aucune donnée mais sont en mesure de lire les fichiers chiffrés.

Condition préalable :

Pour déployer SafeGuard Enterprise Synchronized Encryption, effectuez les étapes suivantes :

  1. Créez une stratégie Synchronized Encryption (chiffrement par application) dans SafeGuard Management Center.
  2. Déployez la stratégie sur les terminaux des utilisateurs sur lesquels les données doivent être chiffrées. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit des terminaux du service Marketing.
  3. Créez des stratégies en lecture seule.
    Remarque : vous devez créer des stratégies distinctes pour les terminaux Windows et Mac.
  4. Déployez les stratégies en lecture seule sur tous les terminaux Windows et Mac. Dans l'exemple ci-dessus, il s'agit de tous terminaux à l'exception de ceux du service Marketing.