Chiffrement de lecteur BitLocker

Le Chiffrement de lecteur BitLocker est une fonction de chiffrement de disque complet avec authentification préalable au démarrage incluse dans les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Elle est conçue pour protéger les données en permettant le chiffrement des volumes de démarrage et de données. À partir de Windows 8, le Chiffrement de lecteur BitLocker doit être utilisé à la place de SafeGuard Full Disk Encryption pour procéder au chiffrement intégral des disques.

SafeGuard Enterprise gère le chiffrement BitLocker sur un ordinateur. Le chiffrement BitLocker peut être activé et la gestion des lecteurs déjà chiffrés par BitLocker peut être prise en charge.

Pendant l'installation sur le terminal et pendant le premier redémarrage, SafeGuard Enterprise détermine si le matériel satisfait aux conditions requises pour BitLocker avec le Challenge/Réponse SafeGuard. S'il ne satisfait pas aux conditions, la gestion de SafeGuard Enterprise BitLocker s'effectue sans Challenge/Réponse. Dans ce cas, la clé de récupération BitLocker peut être récupérée à l'aide de SafeGuard Management Center.