Gestion du Chiffrement de lecteur BitLocker avec SafeGuard Enterprise

La gestion centralisée et totalement transparente de BitLocker via SafeGuard Enterprise peut être utilisée au sein d'environnements informatiques hétérogènes. SafeGuard Enterprise améliore de manière considérable les fonctions BitLocker. Les stratégies de sécurité de BitLocker peuvent être appliquées de manière centralisée via SafeGuard Enterprise. Même des processus critiques, comme la gestion et la récupération des clés, sont disponibles lorsque BitLocker est géré par l'intermédiaire de SafeGuard Enterprise.

SafeGuard Enterprise vous permet de gérer le Chiffrement de lecteur BitLocker à partir de SafeGuard Management Center. En tant que responsable de la sécurité, vous pouvez créer des stratégies de chiffrement et d’authentification et les distribuer sur les terminaux BitLocker.

Lorsqu’un terminal BitLocker est enregistré dans SafeGuard Management Center, les informations concernant l'utilisateur, l'ordinateur, le mode de connexion et l'état du chiffrement apparaissent. Les événements sont également consignés dans le journal pour les terminaux BitLocker.

Les terminaux chiffrés avec BitLocker proposent les mêmes fonctionnalités d’administration que les terminaux chiffrés avec SafeGuard Full Disk Encryption. Vous pouvez vérifier le type d’un ordinateur dans la section Inventaire sous section in Utilisateurs et ordinateurs. La colonne Type de chiffrement vous indique s’il s’agit d’un terminal BitLocker.

Remarque : lors de l'installation du client SafeGuard Enterprise sur Windows 7, la fonction BitLocker doit être explicitement sélectionnée pour activer la gestion de BitLocker.

Retrouvez plus de renseignements sur BitLocker To Go et SafeGuard Enterprise, à la section BitLocker To Go.