Options de ligne de commande pour l'installation centralisée

Pour une installation centrale, nous conseillons de préparer un script utilisant le composant Windows Installer msiexec qui effectue automatiquement une installation préconfigurée de SafeGuard Enterprise. Msiexec est inclus dans Windows. Retrouvez plus de renseignements sur https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa372024(v=vs.85).aspx.

Syntaxe de la ligne de commande

msiexec /i <chemin+nom package msi> / <Fonctions SGN> <Paramètre SGN>

La syntaxe de la ligne de commande est constituée des éléments suivants :

  • Les paramètres de Windows Installer qui, par exemple, consignent les avertissements et les messages d'erreur dans un fichier journal lors de l'installation.

  • Les fonctions de SafeGuard Enterprise à installer, par exemple, le chiffrement intégral du disque.

  • Les paramètres de SafeGuard Enterprise , par exemple pour indiquer le répertoire d'installation.

Options de ligne de commande

Vous pouvez sélectionner toutes les options disponibles en utilisant msiexec.exe à l'invite. Les principales options sont décrites ci-dessous.

Option Description
/i Indique qu'il s'agit d'une installation.
/qn Exécute une installation sans interaction de l'utilisateur et n'affiche pas d'interface utilisateur.
ADDLOCAL= Répertorie les fonctions SafeGuard Enterprise à installer. Si l'option n'est pas indiquée, toutes les fonctions d'une installation standard sont installées.

Retrouvez une liste des fonctions de SafeGuard Enterprise dans chaque package d’installation et de leur disponibilité selon la configuration du terminal à la section Installation des packages et fonctions. Retrouvez une liste des paramètres des fonctions pour l'option ADDLOCAL à la section Paramètres des fonctions de l'option ADDLOCAL.

ADDLOCAL=ALL Sous Windows 7 (BIOS), ADDLOCAL=ALL installe le chiffrement SafeGuard à base de volumes et toutes les autres fonctions disponibles. À partir de Windows 8, ADDLOCAL=ALL installe la prise en charge de BitLocker et Synchronized Encryption.
REBOOT=Force | ReallySuppress Force ou supprime un redémarrage après l'installation. Si rien n'est spécifié, le redémarrage est forcé après l'installation.
/L* <chemin + nom de fichier> Consigne tous les avertissements et messages d'erreur dans le fichier journal spécifié. Le paramètre /Le <chemin + nom de fichier> ne journalise que les messages d'erreur.
Installdir= <répertoire> Spécifie le répertoire dans lequel installer le logiciel de chiffrement SafeGuard Enterprise. Si aucune valeur n'est spécifiée, le répertoire d'installation par défaut est <SYSTEM>:\PROGRAM FILES\SOPHOS.