Installation des packages et fonctions

Le tableau suivant montre les packages d'installation et les fonctions du logiciel de chiffrement SafeGuard Enterprise sur les terminaux. Les packages d'installation se trouvent dans le dossier « Installers » de votre produit.

L’installation par défaut (Complète ou Standard) comprend BitLocker et Synchronized Encryption. Si vous n’utilisez pas de module de chiffrement de fichiers, nous vous conseillons de sélectionner une installation Personnalisée et d’installer uniquement le chiffrement intégral des disques BitLocker.

Veuillez noter que vous pouvez soit installer Synchronized Encryption soit le chiffrement de fichiers par emplacement mais pas les deux.

Remarque : si le terminal fonctionne sous un système d'exploitation Windows 64 bits, installez la variante 64 bits des packages d'installation (<nom du package>_x64.msi).
Package Contenu Disponible pour les terminaux administrés Disponible pour les terminaux non administrés
SGxClientPreinstall.msi

(Windows 7 uniquement)

Package de préinstallation

Le package doit être installé avant d'installer tout package d'installation de chiffrement. Fournit aux terminaux les configurations requises pour une installation réussie du logiciel de chiffrement actuel.

obligatoire

obligatoire

SGNClient.msi

SGNClient_x64.msi

Package d'installation du client SafeGuard

Fournit aux terminaux les configurations requises pour une installation réussie du logiciel de chiffrement actuel. Pour le chiffrement intégral des disques durs internes et externes, SafeGuard Enterprise offre les alternatives SafeGuard Full Disk Encryption ou BitLocker.

   
  BitLocker ou C/R BitLocker

SafeGuard Enterprise gère le moteur de chiffrement Microsoft BitLocker. Sur les plates-formes UEFI, l'authentification préalable au démarrage BitLocker s'effectue à l'aide d'un mécanisme de Challenge / Réponse SafeGuard tandis que la version BIOS permet d'obtenir la clé de récupération à partir de SafeGuard Management Center.

Sélectionnez le type d'installation Personnalisée.

  SafeGuard Full Disk Encryption (Windows 7 BIOS uniquement)

SafeGuard Full Disk Encryption inclus l’authentification au démarrage SafeGuard.

Sélectionnez le type d'installation Complète, Standard , ou Personnalisée.

  Synchronized Encryption

Inclut le chiffrement de fichiers par application et la fonctionnalité de fichier HTML à auto-déchiffrement permettant de chiffrer automatiquement les pièces jointes d'email à l'aide de Microsoft Outlook.

  Stockage Cloud

Chiffrement basé sur fichier des données stockées dans le Cloud. Les copies locales des données stockées dans le Cloud sont toujours chiffrées de manière transparente. Pour envoyer ou recevoir des données depuis le Cloud, le logiciel recommandé par le fournisseur doit être utilisé.

Sélectionnez le type d'installation Complète ou Personnalisée.

  Chiffrement de fichiers

Chiffrement basé sur fichier des données présentes sur les disques durs locaux et sur les partages réseau, surtout pour les groupes de travail.

Sélectionnez le type d'installation Complète ou Personnalisée.

  Échange de données

SafeGuard Data Exchange : chiffrement basé sur fichier des données présentes sur les supports amovibles sur toutes les plates-formes sans nouveau chiffrement nécessaire.

Sélectionnez le type d'installation Complète ou Personnalisée.