Espaces réservés pour les fournisseurs de stockage dans le Cloud

En tant que responsable de la sécurité, vous pouvez utiliser des espaces réservés pour les fournisseurs du stockage dans le Cloud afin de définir des applications de synchronisation et des dossiers de synchronisation. Ces espaces réservés représentent les applications tierces de stockage dans le Cloud prises en charge. Vous pouvez utiliser l'espace réservé pour spécifier une certaine application tierce comme application de synchronisation et même utiliser le même espace réservé pour qu'il pointe vers les dossiers de synchronisation que l'application tierce utilise véritablement pour la synchronisation.

Les espaces réservés pour les fournisseurs de stockage dans le Cloud sont encapsulés par <! et !>.

Fournisseur Espace réservé Utilisable dans le paramètre CSD Résultat
Box <!Box!> Application de synchronisation, Dossiers de synchronisation Pour les applications de synchronisation : le chemin pleinement qualifié de l'application de synchronisation utilisée par le logiciel Box.

Pour les dossiers de synchronisation : le chemin pleinement qualifié du dossier de synchronisation utilisée par le logiciel Box.

Dropbox <!Dropbox!> Application de synchronisation, Dossiers de synchronisation Pour les applications de synchronisation : le chemin pleinement qualifié de l'application de synchronisation utilisée par le logiciel Dropbox.

Pour les dossiers de synchronisation : le chemin pleinement qualifié du dossier de synchronisation utilisé par le logiciel Dropbox.

Egnyte

Windows uniquement

<!Egnyte!> Application de synchronisation Le chemin pleinement qualifié de l'application de synchronisation utilisée par le logiciel Egnyte.
<!EgnytePrivate!> Dossiers de synchronisation Tous les dossiers confidentiels du stockage Cloud d'Egnyte. Pour les utilisateurs Egnyte classiques, il s'agit généralement d'un seul dossier. Pour les administrateurs Egnyte, cet espace réservé consiste généralement en plusieurs dossiers.
<!EgnyteShared!> Dossiers de synchronisation Tous les dossiers partagés du stockage Cloud d'Egnyte.
Remarque :

Les modifications de la structure du dossier Egnyte (y compris, l'ajout ou la suppression de dossiers confidentiels ou partagés) sont détectées automatiquement. Les stratégies affectées sont mises à jour automatiquement.

Remarque : les dossiers de synchronisation peuvent se trouver sur des emplacements du réseau. Vous pouvez donc saisir les chemins réseau dans le paramètre Dossiers de synchronisation. Le module Stockage Cloud de SafeGuard Enterprise se connecte donc par défaut aux systèmes de fichiers réseau. Si cette opération n'est pas nécessaire, vous pouvez désactiver ce comportement en définissant une stratégie Paramètres généraux et en sélectionnant Réseau sous Périphériques ignorés.
Google Drive <!GoogleDrive!> Application de synchronisation, Dossiers de synchronisation Pour les applications de synchronisation : le chemin pleinement qualifié de l'application de synchronisation utilisée par le logiciel Google Drive.

Pour les dossiers de synchronisation : Le chemin pleinement qualifié du dossier de synchronisation utilisé par le logiciel Google Drive.

OneDrive <!OneDrive!> Application de synchronisation, Dossiers de synchronisation Pour les applications de synchronisation : le chemin pleinement qualifié de l'application de synchronisation utilisée par le logiciel OneDrive.

Pour les dossiers de synchronisation : le chemin pleinement qualifié du dossier de synchronisation utilisé par le logiciel OneDrive.

Remarque : SafeGuard Enterprise ne prend pas en charge les comptes Microsoft. Sous Windows 8.1, OneDrive peut uniquement être utilisé si l'utilisateur Windows est un utilisateur de domaine. Sous Windows 8.1, SafeGuard Enterprise ne prend pas en charge OneDrive pour les utilisateurs locaux.
OneDrive Entreprise <!OneDriveForBusiness!> Application de synchronisation, Dossiers de synchronisation Pour les applications de synchronisation : le chemin pleinement qualifié de l'application de synchronisation utilisée par le logiciel OneDrive.

Pour les dossiers de synchronisation : le chemin pleinement qualifié du dossier de synchronisation utilisé par le logiciel OneDrive.

Remarque : OneDrive Entreprise prend uniquement en charge le stockage des fichiers chiffrés dans les dossiers locaux et leur synchronisation dans le Cloud. Le stockage des fichiers chiffrés à partir des applications Microsoft Office 2013 directement dans le Cloud OneDrive Entreprise ou sur le serveur SharePoint n'est pas pris en charge. Ces fichiers ne sont pas chiffrés et sont stockés dans le Cloud.

Les fichiers chiffrés par SafeGuard Enterprise dans le Cloud OneDrive Entreprise ne peuvent pas être ouverts par Microsoft Office 365.

SkyDrive

Windows uniquement

<!SkyDrive!> Application de synchronisation, Dossiers de synchronisation Pour les applications de synchronisation : le chemin pleinement qualifié de l'application de synchronisation utilisée par le logiciel OneDrive.

Pour les dossiers de synchronisation : le chemin pleinement qualifié du dossier de synchronisation utilisé par le logiciel OneDrive.

Microsoft a changé le nom de SkyDrive pour OneDrive. Cependant, l'espace réservé <!SkyDrive!> est toujours disponible.

De cette manière, les anciennes stratégies utilisant cet espace réservé et les terminaux utilisant une version de SafeGuard Enterprise antérieure à la version 7 ne pouvant pas gérer l'espace réservé <!OneDrive!> peuvent continuer à être utilisé sans qu'aucun changement ne soit nécessaire. Les terminaux utilisant la version 7 de SafeGuard Enterprise peuvent gérer les deux espaces réservés.

Exemple

Si vous utilisez Dropbox comme fournisseur de stockage dans le Cloud, vous pouvez simplement saisir <!Dropbox!> dans Application de synchronisation. Si vous n'indiquez pas explicitement de dossier de synchronisation, <!Dropbox!> est aussi copié dans la liste des dossiers sous Dossiers de synchronisation.

En supposant que
  • Vous avez utilisé les espaces réservés <!Dropbox!> comme application de synchronisation et <!Dropbox!>\encrypt comme dossier de synchronisation dans la définition de stockage Cloud (DSC).
  • Dropbox est installé sur le terminal.
  • L'utilisateur dispose de d:\dropbox configuré en tant que dossier à synchroniser avec Dropbox :
Lorsque le terminal SafeGuard Enterprise reçoit une stratégie avec une DSC comme celle-ci, il interprète automatiquement les espaces réservés de la DSC pour qu'ils s'accordent avec le chemin de Dropbox.exe pour l'application de synchronisation, puis il lit la configuration Dropbox et définit la stratégie de chiffrement dans le dossier d:\dropbox\encrypt.