Enregistrement d'un nouvel utilisateur

Retrouvez plus de renseignements sur la première connexion des utilisateurs à SafeGuard Enterprise à la section Authentification au démarrage de SafeGuard.

Lorsqu'un nouvel utilisateur se connecte à SafeGuard Enterprise dès que son ordinateur a contacté le serveur SafeGuard Enterprise, il est enregistré et apparaît automatiquement dans la zone Utilisateurs et ordinateurs de SafeGuard Management Center sous son domaine ou groupe de travail respectif.

Le répertoire de ces utilisateurs/ordinateurs (.Enregistré automatiquement) est créé automatiquement sous le répertoire racine et sous chaque domaine/groupe de travail. Il ne peut être ni renommé ni déplacé. Les objets de ce répertoire ne peuvent pas non plus être déplacés manuellement. Lorsque l'unité organisationnelle (OU) est synchronisée avec le contact suivant dans la base de données SafeGuard Enterprise, l'objet est déplacé vers l'unité organisationnelle respective. Autrement, il reste sous le répertoire .Enregistré automatiquement de son domaine/groupe de travail.

En tant que responsable de la sécurité, vous pouvez alors gérer les objets enregistrés automatiquement comme vous le faites habituellement.

Remarque : les utilisateurs locaux ne peuvent pas se connecter à SafeGuard Enterprise avec un mot de passe vide. Les utilisateurs locaux qui se connectent à SafeGuard Enterprise avec un mot de passe vide restent des invités et ne sont pas enregistrés dans la base de données. Si l'ouverture de session automatique Windows est activée pour ces utilisateurs, la connexion est refusée. Pour se connecter à SafeGuard Enterprise, un nouveau mot de passe doit être créé et l'ouverture de session automatique Windows doit être désactivée dans le registre du terminal.
Remarque : les comptes Microsoft sont toujours considérés comme des utilisateurs invités de SafeGuard Enterprise.