Listes blanches pour les stratégies de protection des périphériques pour le chiffrement basé sur fichier

Dans SafeGuard Management Center, vous pouvez sélectionner des listes blanches comme cibles pour les stratégies du type Protection des périphériques pour le chiffrement basé sur fichier. Ceci vous permet de créer des stratégies de chiffrement pour des modèles de périphériques spécifiques ou même pour des périphériques distincts.

Avant de sélectionner une liste blanche comme cible pour une stratégie Protection des périphériques, vous devez la créer et l'enregistrer dans SafeGuard Management Center. Vous pouvez définir des listes blanches pour des modèles de périphériques de stockage spécifiques (par exemple, un iPod, des périphériques USB provenant d'un fournisseur particulier, etc.) ou pour des périphériques de stockage distincts en fonction du numéro de série. Vous pouvez ajouter manuellement les périphériques aux listes blanches ou utiliser les résultats d'un contrôle SafeGuard PortAuditor. Retrouvez plus d'informations dans le Guide d'utilisation de SafeGuard PortAuditor.

Ensuite, vous pouvez sélectionner la liste blanche en tant que cible lorsque vous créez la stratégie de Protection des périphériques.

Remarque : si vous sélectionnez une liste blanche comme cible pour une stratégie du type Protection des périphériques, vous pouvez seulement sélectionner Basé sur fichier ou Aucun chiffrement comme Mode de chiffrement du support. Si vous sélectionnez Aucun chiffrement pour une stratégie Protection des périphériques avec une liste blanche, cette stratégie n'exclut aucun périphérique du chiffrement, si une autre stratégie est appliquée qui spécifie le chiffrement basé sur volume.
Remarque : concernant les périphériques SafeStick de BlockMaster, des conditions requises particulières s'appliquent. Ces périphériques ont des identifications différentes pour les administrateurs et les utilisateurs sans droits administrateur. Pour une gestion cohérente dans SafeGuard Enterprise, vous devez ajouter les deux identifications aux listes blanches. SafeGuard PortAuditor détecte les deux identifications, si un périphérique SafeStick a été ouvert au moins une fois sur l'ordinateur contrôlé par SafeGuard PortAuditor.