Chiffrement intégral du disque SafeGuard

La fonction principale de SafeGuard Enterprise est le chiffrement des données sur différents périphériques de stockage de données. Le chiffrement intégral du disque peut être basé sur volume ou sur fichier avec des clés et des algorithmes différents.

Les fichiers sont chiffrés de manière transparente. Lorsque les utilisateurs ouvrent, modifient et enregistrent des fichiers, ils ne sont pas invités à chiffrer ou à déchiffrer.

En tant que responsable de la sécurité, définissez des paramètres de chiffrement dans une stratégie de sécurité du type Protection des périphériques : Retrouvez plus d'informations aux sections Utilisation de stratégies et Protection des périphériques.

Remarque : la fonctionnalité de chiffrement intégral du disque décrite aux sections suivantes peut uniquement être utilisée avec les systèmes BIOS Windows 7. Si vous utilisez d'autres systèmes tel que UEFI ou Windows 8, veuillez utiliser la fonctionnalité intégrée de Chiffrement de lecteur BitLocker de Windows. Retrouvez plus d'informations à la section Chiffrement de lecteur BitLocker.