Comportement par défaut lors de l'enregistrement des fichiers

Étant donné que les applications se comportent différemment lors de l'enregistrement des fichiers, SafeGuard Enterprise propose deux façons de gérer des fichiers chiffrés qui ont été modifiés.

Si un fichier est chiffré avec une clé différente de celle par défaut du volume et si vous modifiez le fichier et l'enregistrez, vous pouvez vous attendre à ce que la clé de chiffrement d'origine soit préservée puisque vous modifiez un fichier et n'en créez pas de nouveau. Mais de nombreuses applications enregistrent des fichiers en effectuant une combinaison d'opérations d'enregistrement, de suppression et de changement de nom (par exemple, Microsoft Office). Si elles font ça, le paramètre SafeGuard Enterprise par défaut est d'utiliser la clé par défaut pour cette tâche de chiffrement et donc de changer la clé utilisée pour le chiffrement.

Si vous voulez changer ce comportement et préserver la clé utilisée pour le chiffrement dans tous les cas, vous pouvez modifier une clé de registre sur le terminal.

Pour toujours utiliser la même clé lors de l'enregistrement des fichiers modifiés :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\UTIMACO\SGLCENC]
"ActivateEncryptionTunneling"=dword:00000001

Pour rétablir le paramètre par défaut permettant l’utilisation d'une clé différente (clé par défaut) lors de l'enregistrement des fichiers modifiés, veuillez utiliser :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\UTIMACO\SGLCENC]
"ActivateEncryptionTunneling"=dword:00000000
Remarque : les changements de ce paramètre seront appliqués suite au redémarrage du terminal.