Utilisation à domicile ou personnelle sur des ordinateurs tiers

Comportement sur le terminal :

Vous devez définir les paramètres dans une stratégie de type Protection des périphériques\Supports amovibles :

Si les stratégies de l'entreprise définissent également que tous les fichiers des supports amovibles doivent toujours être chiffrés, ajoutez les paramètres suivants :

Au bureau, Bob et Alice accèdent de manière transparente aux fichiers chiffrés du support amovible. À domicile ou sur les ordinateurs tiers, ils peuvent utiliser SafeGuard Portable pour ouvrir des fichiers chiffrés. Les utilisateurs saisissent seulement la phrase secrète des supports et peuvent accéder à tous les fichiers chiffrés. Cette méthode simple mais fiable permet de chiffrer des données sur tous les supports amovibles. Cette configuration vise à réduire au maximum l'interaction de l'utilisateur tout en chiffrant chaque fichier d'un support amovible et en permettant aux utilisateurs d'accéder hors ligne aux fichiers chiffrés. L'utilisateur n'est pas autorisé à déchiffrer des fichiers de supports amovibles.

Remarque : dans cette configuration, les utilisateurs ne sont pas autorisés à créer des clés locales car elles sont inutiles dans ce cas de figure. Ceci doit être spécifié dans une stratégie du type Protection des périphériques avec Périphériques de stockage locaux comme Cible de protection de périphérique (Paramètres généraux > L'utilisateur est autorisé à créer une clé locale > Non).

Au bureau, l'utilisateur accède de manière transparente aux fichiers chiffrés d'un support amovible. À son domicile, il utilise SafeGuard Portable pour ouvrir des fichiers chiffrés. L'utilisateur saisit simplement la phrase secrète des supports et accède à tous les fichiers chiffrés, quelle que soit la clé de chiffrement utilisée.