Partage d'un support amovible avec un tiers externe

Remarque : cet exemple s'applique uniquement aux terminaux Windows.
Bob souhaite partager un périphérique chiffré avec Joe (tiers externe) qui ne dispose pas de SafeGuard Data Exchange et qui doit donc utiliser SafeGuard Portable. Si on suppose que Bob ne souhaite pas que Joe accède à tous les fichiers chiffrés du support amovible, il peut créer une clé locale et chiffrer les fichiers avec cette clé. Joe peut alors utiliser SafeGuard Portable et ouvrir les fichiers chiffrés à l'aide de la phrase secrète de la clé locale et Bob peut toujours utiliser la phrase secrète des supports pour accéder aux fichiers chiffrés du support amovible.

Comportement sur l'ordinateur

Vous devez définir les paramètres dans une stratégie du type Protection des périphériques\Supports amovibles :

Si les stratégies de l'entreprise définissent également que tous les fichiers des supports amovibles doivent toujours être chiffrés, ajoutez les paramètres suivants :

Au bureau, Bob et Alice accèdent de manière transparente aux fichiers chiffrés du support amovible. À leur domicile, ils peuvent utiliser SafeGuard Portable pour ouvrir des fichiers chiffrés en saisissant la phrase secrète des supports. Si Bob ou Alice souhaite partager le support amovible sur un ordinateur tiers sur lequel SafeGuard Data Exchange n'est pas installé, ils peuvent utiliser des clés locales pour s'assurer que le tiers externe n'accède qu'à certains fichiers. Cette configuration avancée implique une interaction plus importante de l'utilisateur en l'autorisant à créer des clés locales sur son ordinateur.

Remarque : pour ce faire, l'utilisateur doit au préalable être autorisé à créer des clés locales (paramètre par défaut dans SafeGuard Enterprise).