Phrase secrète des supports

SafeGuard Data Exchange vous permet de spécifier qu'une seule phrase secrète des supports pour tous les supports amovibles (sauf les supports optiques) doit être créée sur les terminaux. La phrase secrète des supports permet d'accéder à la clé de domaine/groupe définie de manière centralisée et à toutes les clés locales utilisées dans SafeGuard Portable. L'utilisateur ne saisit qu'une seule phrase secrète et peut accéder à tous les fichiers chiffrés dans SafeGuard Portable, quelle que soit la clé locale utilisée pour le chiffrement.

Sur chaque terminal et pour chaque périphérique, une clé de chiffrement de support unique pour le chiffrement de données est créée automatiquement. Cette clé est protégée par la phrase secrète des supports et une clé de domaine/groupe définie de manière centralisée. Sur un ordinateur sur lequel SafeGuard Data Exchange est installé, il n'est donc pas nécessaire de saisir la phrase secrète des supports pour accéder aux fichiers chiffrés contenus sur le support amovible. L'accès est accordé automatiquement si la clé appropriée se trouve dans le jeu de clés de l'utilisateur.

La clé de domaine/groupe à utiliser doit être spécifiée sous Clé définie pour le chiffrement.

La fonction de phrase secrète des supports est disponible lorsque l'option L'utilisateur peut définir une phrase secrète des supports pour les périphériques est activée dans une stratégie de type Protection des périphériques.

Lorsque ce paramètre est activé sur l'ordinateur, l'utilisateur est invité automatiquement à saisir une phrase secrète des supports lorsqu'il connecte des supports amovibles pour la première fois. La phrase secrète des supports est valide sur chaque ordinateur auquel l'utilisateur peut se connecter. L'utilisateur peut également changer la phrase secrète des supports. La synchronisation est alors automatique lorsque la phrase secrète reconnue sur l'ordinateur et la phrase secrète des supports amovibles ne correspondent pas.

En cas d'oubli de la phrase secrète des supports l'utilisateur peut la récupérer sans recourir au support.

Remarque : pour activer la phrase secrète des supports, activez l’option L'utilisateur peut définir une phrase secrète des supports pour les périphériques dans une stratégie de type Chiffrement de périphérique. Cette option n'est disponible que si vous avez sélectionné Supports amovibles comme Cible de protection de périphérique.