Quelles sont les étapes principales ?

Avant de déployer SafeGuard Enterprise Client, il est indispensable de disposer d’un backend en état de fonctionnement. Par conséquent, nous vous conseillons de respecter les étapes d'installation décrites ci-dessous.

Remarque : SafeGuard Enterprise pour Windows ne prend pas en charge le matériel d'Apple et ne peut pas être installé dans un environnement Boot Camp. Veuillez plutôt utiliser un client Windows virtuel.

Tous les composants SafeGuard Enterprise (packages .msi) sont disponibles dans le produit.

Étape Description Package/Outil
1 Téléchargez les programmes d'installation (article 111195 de la base de connaissances Sophos).  
2 Installez .NET Framework et ASP.NET 4.6.1 ainsi que le rôle Authentification de base.  
3 Configurez les services Internet (IIS) pour SafeGuard Enterprise comme indiqué à la section Installation et configuration des services Internet (IIS) de Microsoft.  
4 Installez le serveur SafeGuard Enterprise. SGNServer.msi
5 Configurez l’authentification de la base de données Microsoft SQL Server pour le responsable principal de la sécurité de SafeGuard Enterprise comme indiqué à la section Authentification de la base de données.  
6 Générez les bases de données SafeGuard Enterprise à l'aide d'un script. Assistant de configuration de SafeGuard Management Center ou scripts fournis avec le produit.
7 Installez SafeGuard Management Center pour la gestion centralisée des utilisateurs, ordinateurs, stratégies, clés et rapports. SGNManagementCenter.msi
8 Configurez SafeGuard Management Center : connexion base de données et serveur de base de données, certificats, informations d'identification du responsable principal de la sécurité. Assistant de configuration de SafeGuard Management Center
9 Enregistrez et configurez le serveur SafeGuard Enterprise : créez un package de configuration du serveur et déployez-le sur le serveur Web. Outil de package de configuration de SafeGuard Management Center
10 Créez la structure organisationnelle depuis Active Directory ou manuellement. SafeGuard Management Center
11 Préparez les terminaux au chiffrement SGxClientPreinstall.msi
12 Créez le package de configuration initiale pour la configuration des terminaux. Outil de package de configuration de SafeGuard Management Center
13 Installez le logiciel de chiffrement et le package de configuration initiale sur les terminaux. Retrouvez plus de renseignements sur les packages disponibles à la section À propos des terminaux administrés et non administrés.