Clés personnelles pour le chiffrement de fichiers par File Encryption

Une clé personnelle est un type particulier de chiffrement créé pour un utilisateur donné qui ne peut pas être partagé avec d'autres utilisateurs. Une clé personnelle qui est active pour un utilisateur donné est appelée une clé personnelle active. Les clés personnelles actives ne peuvent pas être assignées à d'autres utilisateurs.

Dans les stratégies Chiffrement de fichiers, vous pouvez définir des règles de chiffrement qui utilisent l'espace réservé Clé personnelle au lieu d'un nom de clé. Pour de telles règles, la clé de chiffrement à utiliser est la clé personnelle active de l'utilisateur.

Lorsque vous définissez une règle de chiffrement pour que le chemin C:\encrypt soit chiffré avec la clé personnelle, des clés différentes sont utilisées pour différents utilisateurs. Vous pouvez ainsi vous assurer que les informations dans les dossiers spécifiques sont privées pour les utilisateurs. Retrouvez plus de renseignements à la section Chiffrement de fichiers par emplacement.

Si une règle de chiffrement de fichiers définit une clé personnelle à utiliser pour le chiffrement, des clés personnelles sont créées automatiquement pour les utilisateurs correspondants, s'ils n'ont pas encore de clés personnelles actives.

En tant que responsable de la sécurité avec les droits requis, vous pouvez créer des clés personnelles pour des utilisateurs sélectionnés ou pour tous les utilisateurs de groupes sélectionnés dans SafeGuard Management Center. Vous pouvez aussi rétrograder des clés personnelles actives, par exemple lorsqu'un utilisateur quitte la société.