Clients virtuels

Remarque : les clients virtuels peuvent uniquement être utilisés pour le Chiffrement intégral du disque SafeGuard avec authentification au démarrage SafeGuard.

Les clients virtuels sont des fichiers de clés spécifiques pouvant être utilisés pour la récupération lors d'une procédure Challenge/Réponse lorsque les informations requises sur l'utilisateur ne sont pas disponibles et lorsque la procédure Challenge/Réponse n'est généralement pas prise en charge (par exemple, lorsque l'authentification au démarrage SafeGuard est corrompue).

Pour activer une procédure Challenge/Réponse dans cette situation de récupération complexe, des fichiers spécifiques appelés clients virtuels peuvent être créés. Ils doivent être distribués à l'utilisateur avant que la session Challenge/Réponse ne soit exécutée. À l'aide de clients virtuels, la procédure Challenge/Réponse peut être lancée avec un outil de récupération de clé sur le terminal. Il suffit ensuite à l'utilisateur d'informer le responsable support de la ou des clés requises et de saisir le code de réponse afin de pouvoir accéder à nouveau aux volumes chiffrés.

La récupération est possible à l'aide soit d'une seule clé, soit d'un fichier de clé chiffré contenant plusieurs clés.

La zone Clés et certificats de SafeGuard Management Center vous permet d'effectuer les tâches suivantes :