Dépassement du nombre de licences

Une valeur de tolérance a été définie dans votre fichier de licence quant au dépassement du nombre de licences achetées et à la période de validité de la licence. Si le nombre de licences disponibles par module ou la période de validité est dépassé, un message d'avertissement s'affiche. Ceci n'affecte pas l'utilisation du système et aucune restriction n'affecte ses fonctionnalités. Vous pouvez réviser l'état de la licence et mettre à niveau ou renouveler votre licence. La valeur de tolérance est généralement de 10 % du nombre de licences achetées (la valeur minimale est 5, la valeur maximale est 5 000).

Un message d'erreur s'affiche si la valeur de tolérance est dépassée. Dans ce cas, les fonctionnalités sont restreintes. Le déploiement des stratégies sur les terminaux est désactivé. Cette désactivation ne peut pas être inversée manuellement dans SafeGuard Management Center. La licence doit être mise à niveau ou renouvelée pour pouvoir de nouveau bénéficier de toutes les fonctions. Outre la désactivation du déploiement des stratégies, la restriction fonctionnelle n'affecte pas les terminaux. Les stratégies affectées restent actives. Les clients peuvent également être désinstallés.

Les sections suivantes décrivent le comportement du système en cas de dépassement du nombre de licences autorisées ainsi que l'action nécessaire pour restaurer la restriction fonctionnelle.