Interface utilisateur de SafeGuard Management Center





  1. Zone de navigation
  2. Fenêtre de navigation avec objets administratifs.
  3. Boutons pour toutes les tâches administratives
  4. Barre d'outils
  5. Onglets pour sélectionner différentes tâches ou afficher des informations.
  6. Zone d’action s’affichant selon la sélection dans la zone de navigation.
  7. Vues associées contenant les éléments ou les informations indispensables à l’administration de l’objet en cours de traitement.

Zone de navigation

La zone de navigation contient des boutons pour toutes les opérations d'administration :

  • Utilisateurs et ordinateurs

    Pour importer des groupes et des utilisateurs à partir d'un annuaire actif, à partir du domaine ou d'un ordinateur individuel.

  • Stratégies

    Pour créer des stratégies.

  • Clés et certificats

    Pour gérer les clés et les certificats.

  • Tokens

    Pour gérer les tokens et les cartes à puce.

  • Responsables de la sécurité

    Pour créer des responsables de la sécurité ou des rôles et définir les opérations qui nécessitent une autorisation supplémentaire.

  • Rapports

    Pour créer et gérer des comptes-rendus de tous les événements liés à la sécurité.

Fenêtre de navigation

Les objets devant être traités ou pouvant être créés apparaissent dans la fenêtre de navigation (objets Active Directory tels que les OU, utilisateurs et ordinateurs, éléments de stratégies, etc.). Les objets affichés dépendent de la tâche sélectionnée.
Remarque : dans Utilisateurs et ordinateurs, les objets affichés dans l'arborescence de la fenêtre de navigation dépendent des droits d'accès du responsable de la sécurité pour les objets du répertoire. L'arborescence affiche seulement les objets auxquels peut accéder le responsable de la sécurité connecté. Les objets refusés n'apparaissent pas, sauf s'il existe des nœuds inférieurs dans l'arborescence pour lesquels le responsable de la sécurité a les droits d'accès. Dans ce cas, les objets refusés sont grisés. Si le responsable de la sécurité à les droits d'Accès complet, l'objet apparaît en noir. Les objets avec un accès en Lecture seule apparaissent en bleu.

Zone d'action

Dans la zone d'action, définissez les paramètres des objets sélectionnés dans la fenêtre de navigation. La zone d'action contient différents onglets permettant de traiter les objets et de définir les paramètres.

La zone d'action comporte également des informations concernant les objets sélectionnés.

Vues associées

Dans ces vues, des objets et des informations supplémentaires apparaissent. Elles fournissent des informations utiles concernant l'administration du système et en simplifient l'utilisation. Vous pouvez par exemple attribuer des clés à des objets avec l'opération de glisser-déplacer.

Barre d'outils

Contient des symboles pour les différentes opérations de SafeGuard Management Center. Les symboles sont affichés tels qu'ils sont disponibles et quand ils sont disponibles pour l'objet sélectionné.

Après la connexion, SafeGuard Management Center s'ouvre toujours avec la dernière vue utilisée avant sa fermeture.