Intégration avec Sophos Endpoint Protection

SafeGuard Enterprise Synchronized Encryption protège vos données en supprimant les clés en cas d'activité malveillante détectée sur un terminal.

Important : cette fonction est uniquement disponible si vous utilisez Sophos Central Endpoint Protection avec SafeGuard Enterprise.

Elle s'assure que Sophos SafeGuard communique avec Sophos Central Endpoint Protection. SafeGuard Enterprise et Sophos Central Endpoint Protection partagent l'état de fonctionnement de votre système. En cas d'infection de votre système, SafeGuard Enterprise protège les fichiers sensibles. Lorsque les clés ne sont pas disponibles, l'accès aux données chiffrées est impossible.

Dans ce cas, les utilisateurs seront informés du mauvais état de fonctionnement de leur système, que SafeGuard a protégé leurs fichiers chiffrés et qu'ils ne seront plus en mesure de les ouvrir pendant une certaine période de temps. Les terminaux demeureront à cet état jusqu'à leur retour à un bon état de fonctionnement. SafeGuard Enterprise mettra de nouveau les clés à disposition. Les utilisateurs seront informés que leur terminal est sécurisé et qu'ils peuvent de nouveau accéder à leurs fichiers chiffrés.

Dans les situations où vous considérez que l'état de mauvais fonctionnement des terminaux n'est plus justifié et que ces terminaux sont toujours à cet état, vous pouvez autoriser les utilisateurs à accéder à leur jeu de clé en définissant l'option Supprimer les clés sur les machines compromises sur Non et en assignant la stratégie modifiée à vos groupes d'utilisateurs. Retrouvez plus de renseignements à la section Création de stratégies pour supprimer les clés sur les machines compromises.

Important : la désactivation de l'option Supprimer les clés des machines compromises représente un risque potentiel à la sécurité. Veuillez analyser et évaluer attentivement la situation avant de procéder de la sorte.

L'état de sécurité de l'ordinateur est affiché dans la boîte de dialogue État du client Sophos SafeGuard sur le terminal.

Conditions préalables

  • Sophos Central Endpoint Protection 1.0.3 ou version supérieure doit être installé sur les terminaux.
    Remarque : ouvrez Programmes et fonctionnalités et vérifiez que Sophos System Protection figure bien dans la liste.
  • Une stratégie de type Paramètres généraux avec l'option Supprimer les clés des machines compromises doit être assignée.