Administration avec SafeGuard Enterprise des terminaux équipés de disques durs compatibles Opal

Dans SafeGuard Management Center, vous pouvez administrer les terminaux équipés de disques durs compatibles Opal à chiffrement automatique comme tout autre poste protégé par SafeGuard Enterprise. En tant que responsable de la sécurité, vous pouvez définir des stratégies de sécurité, par exemple des stratégies d'authentification, et les déployer sur les terminaux.

Une fois qu'un terminal équipé d'un disque dur compatible Opal est enregistré dans SafeGuard Enterprise, des informations concernant l'utilisateur, l'ordinateur, le mode de connexion et l’état du chiffrement sont affichées. En outre, les événements sont consignés dans le journal.

Dans SafeGuard Enterprise, l'administration des terminaux équipés de disques durs compatibles Opal est transparente, ce qui signifie que les fonctions d'administration en général fonctionnent de la même façon que pour les autres terminaux protégés par SafeGuard Enterprise. Le type d'un ordinateur apparaît dans l'Inventaire d'un conteneur dans Utilisateurs et ordinateurs. La colonne Type de POA vous indique si l'ordinateur correspondant est chiffré par SafeGuard Enterprise ou utilise un disque dur compatible Opal à chiffrement automatique.