Disposition du clavier

Chaque pays ou presque a une disposition de clavier qui lui est propre. La disposition du clavier dans l'authentification au démarrage SafeGuard est importante lorsque vous saisissez des noms d'utilisateur, des mots de passe et des codes de réponse.

Par défaut, SafeGuard Enterprise adopte la disposition de clavier de l'authentification au démarrage SafeGuard qui a été définie dans les Options régionales et linguistiques de Windows pour l'utilisateur Windows par défaut au moment où SafeGuard Enterprise a été installé. Si « Allemand » est la disposition de clavier définie sous Windows, la disposition allemande du clavier sera utilisée dans l'authentification au démarrage SafeGuard.

La langue de la disposition du clavier utilisée est affichée dans l'authentification au démarrage SafeGuard (par exemple « FR » pour français). Outre la disposition du clavier par défaut, la disposition du clavier américain (anglais) peut également être utilisée.

Il existe un certain nombre d'exceptions :

Remarque : toutes les dispositions du clavier non prises en charge utilisent la disposition de clavier américaine par défaut. Cela signifie également que les seuls caractères reconnus et pouvant être saisis au clavier sont ceux pris en charge dans la disposition du clavier américain. De la sorte, les utilisateurs peuvent uniquement se connecter lors de l'authentification au démarrage SafeGuard si leur nom d'utilisateur et leur mot de passe sont composés de caractères pris en charge dans la disposition du clavier de la langue correspondante.

Clavier virtuel

SafeGuard Enterprise propose aux utilisateurs un clavier virtuel qu'ils peuvent afficher/masquer à l'authentification au démarrage SafeGuard et qui leur permet d'utiliser les touches tactiles pour saisir des codes d'accès.

En tant que responsable de la sécurité, vous pouvez activer/désactiver l'affichage du clavier virtuel à l'aide d'une stratégie du type Paramètres de machine spécifiques avec l'option Clavier virtuel en POA.

La prise en charge du clavier virtuel doit être activée/désactivée par un paramètre de stratégie.

Le clavier virtuel accepte différentes dispositions et il est possible de changer la disposition à l'aide des mêmes options que pour la disposition du clavier de l'authentification au démarrage SafeGuard.