Paramètres de l'utilisateur ou du groupe

Les paramètres de stratégie pour les utilisateurs (affichés en noir dans SafeGuard Management Center) sont prioritaires sur les paramètres de stratégie pour les ordinateurs (affichés en bleu dans SafeGuard Management Center). Si les paramètres de l'utilisateur sont indiqués dans une stratégie pour les ordinateurs, ces paramètres seront remplacés par la stratégie pour l'utilisateur.

Remarque : seuls les paramètres de l'utilisateur sont remplacés. Si une stratégie pour les utilisateurs comporte également des paramètres machine (affichés en bleu), ils ne sont pas remplacés par une stratégie d'utilisateur !

Exemple 1 :

Si une longueur de mot de passe de 4 a été définie pour un groupe d'ordinateurs, et si la valeur 3 du même paramètre a été définie pour le groupe d'utilisateurs, un mot de passe de longueur 3 s'applique à cet utilisateur sur un ordinateur appartenant à ce groupe d'ordinateurs.

Exemple 2 :

Si un intervalle de connexion au serveur de 1 minute est défini pour un groupe d'utilisateurs, et si la valeur 3 est définie pour un groupe de machines, la valeur 3 est utilisée car la valeur 1 minute est un paramètre machine ayant été défini dans une stratégie pour les utilisateurs.