Exemple d’éveil par appel réseau sécurisé

L'équipe de déploiement des logiciels informe le responsable de la sécurité SafeGuard Enterprise d'un déploiement de logiciels prévu pour le 25 septembre 2014 entre 03:00 et 06:00 heures du matin. Deux redémarrages sont requis. L'agent local en charge du déploiement des logiciels doit être en mesure de se connecter à Windows.

Dans SafeGuard Management Center, le responsable de la sécurité crée une stratégie du type Paramètres de machine spécifiques avec les paramètres suivants et l'assigne aux terminaux souhaités.

Paramètre de stratégie Valeur
Nombre de connexions automatiques (0 = pas de WOL) : 5
Connexion à Windows autorisée pendant le WOL Oui
Début de la tranche horaire pour le lancement du WOL externe 24 sept. 2014, 12:00
Fin de la tranche horaire pour le lancement du WOL externe 25 sept. 2014, 06:00

Retrouvez plus de renseignements sur les paramètres individuels à la section Paramètres de machine spécifiques - Paramètres de base.

Étant donné que le nombre de connexions automatiques est défini sur 5, le terminal démarre 5 fois sans identification à l'authentification au démarrage SafeGuard.

Remarque : pour le mode Éveil par appel réseau, nous vous conseillons d'autoriser trois redémarrages de plus que nécessaire pour faire face aux problèmes imprévus.

Le responsable de la sécurité définit l'intervalle sur 12 heures ou midi le jour précédant le déploiement de logiciels. Ainsi, le script de planification SGMCMDIntn.exe démarre à l'heure et l'éveil par appel réseau ne se lance qu'à partir du 25 septembre à 3 heures du matin.

L'équipe de déploiement des logiciels crée deux commandes pour le script de programmation :

Le script de déploiement des logiciels est daté du 25.09.2014, 03:00. L'éveil par appel réseau peut être à nouveau explicitement désactivé à la fin du script en utilisant SGMCMDIntn.exe -WOLstop.

Tous les terminaux ouvrant une session avant le 24 septembre 2014 et se connectant aux serveurs de déploiement recevront la nouvelle stratégie et les commandes de programmation.

Tout terminal sur lequel la programmation déclenche la commande SGMCMDIntn -WOLstart entre le 24 sept. 2014 à midi et le 26 sept. 2014, à 9 heures du matin se trouve dans l'intervalle de l'éveil par appel réseau et ce dernier sera par conséquent activé.