Responsables de la sécurité de SafeGuard Enterprise

SafeGuard Enterprise peut être administré par un ou plusieurs responsables de la sécurité. La gestion basée sur le rôle de SafeGuard Enterprise permet de répartir l'administration entre plusieurs utilisateurs. Un utilisateur peut se voir assigner un ou plusieurs rôles. Pour améliorer la sécurité, l'autorisation supplémentaire d'une action peut être assignée au rôle d'un responsable.

Au cours de la configuration initiale de SafeGuard Management Center, un administrateur de niveau supérieur, le responsable principal de la sécurité, possédant tous les droits et un certificat, est créé par défaut. Retrouvez plus de renseignements à la section Création du responsable principal de la sécurité. Par défaut, le certificat du responsable principal de la sécurité expire après 5 ans et peut être renouvelé dans la section Responsables de la sécurité de SafeGuard Management Center. D'autres responsables de la sécurité peuvent être assignés à des tâches spécifiques, comme le support ou l'audit.

Dans la zone de navigation de SafeGuard Management Center, vous pouvez réorganiser les responsables de la sécurité de façon hiérarchique pour refléter la structure organisationnelle de votre entreprise. Toutefois, cette hiérarchie ne tient pas compte des droits et des rôles.

Remarque : deux responsables de la sécurité ne doivent pas utiliser le même compte Windows sur le même ordinateur. Dans le cas contraire, il est impossible de distinguer correctement leurs droits d'accès. Une authentification supplémentaire est plus sûre lorsque les responsables de la sécurité doivent s'authentifier à l'aide de tokens/cartes à puce.