Responsable principal de la sécurité

Après avoir installé SafeGuard Enterprise, un responsable principal de la sécurité (MSO, Master Security Officer) est créé par défaut au cours de la configuration initiale de SafeGuard Management Center. Le responsable principal de la sécurité est un responsable de la sécurité de niveau supérieur. Il bénéficie de tous les droits et peut accéder à tous les objets (semblable à un administrateur Windows). Les droits du responsable principal de la sécurité ne peuvent pas être modifiés.

Plusieurs responsables principaux de la sécurité peuvent être créés pour une seule instance de SafeGuard Management Center. Pour des raisons de sécurité, la création d'au moins un MSO supplémentaire est fortement recommandée. Les MSO supplémentaires peuvent être supprimés. Toutefois, il doit toujours rester un utilisateur bénéficiant du rôle de MSO et créé de manière explicite en tant que MSO dans la base de données SafeGuard Enterprise.

Un responsable principal de la sécurité peut déléguer des tâches à une autre personne. Pour ce faire, vous pouvez procéder de deux façons :

Un ou plusieurs rôles peuvent alors être assignés aux responsables de la sécurité. Par exemple, un utilisateur peut se voir assigner le rôle de responsable supervision et celui de responsable du support.

Toutefois, le responsable principal de la sécurité peut également créer des rôles personnalisés et les assigner à des utilisateurs particuliers.