Définition des paramètres de Local Self Help dans une stratégie

Définissez les paramètres de Local Self Help dans une stratégie du type Paramètres généraux sous Récupération de connexion - Local Self Help. Vous pouvez activer ici la fonction à utiliser sur le terminal et définir d'autres droits et paramètres.

Activation de Local Self Help

Pour activer Local Self Help et l'utiliser sur le terminal, sélectionnez Oui dans le champ Activer Local Self Help.

Une fois la stratégie appliquée aux terminaux, ce paramètre permet à l'utilisateur d'avoir recours à Local Self Help pour récupérer la connexion. Pour pouvoir utiliser Local Self Help, l'utilisateur doit alors activer cette méthode de récupération en répondant à un nombre de questions spécifié parmi les questions reçues ou en créant et en répondant à des questions personnalisées (en fonction de ses autorisations).

À cet effet, l'Assistant Local Self Help est disponible via une icône dans la barre des tâches Windows une fois la stratégie appliquée et l'ordinateur redémarré.

Configuration de Local Self Help

Vous pouvez définir les options suivantes pour Local Self Help dans une stratégie du type Paramètres généraux.

  • Longueur minimum des réponses

    Définissez la longueur minimale (en caractères) des réponses. Le nombre par défaut est 1.

  • Texte de bienvenue sous Windows

    Vous pouvez indiquer le texte d'informations individuel à afficher dans la première boîte de dialogue au démarrage de l'Assistant Local Self Help sur le terminal. Avant de spécifier le texte ici, il doit être créé et enregistré.

  • L'utilisateur peut définir des questions personnalisées

    Les scénarios suivants sont possibles concernant la définition de questions pour Local Self Help :

    • En tant que responsable de la sécurité, définissez les questions et distribuez-les aux utilisateurs. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à définir des questions personnalisées.

    • En tant que responsable de la sécurité, définissez les questions et distribuez-les aux utilisateurs. Les utilisateurs sont également autorisés à définir des questions personnalisées. Lorsqu'ils répondent au nombre minimum de questions nécessaire pour activer Local Self Help, les utilisateurs peuvent choisir entre des questions prédéfinies et des questions personnalisées ou une combinaison des deux.
    • Vous autorisez les utilisateurs à définir des questions personnalisées. Les utilisateurs activent Local Self Help sur leurs ordinateurs en définissant des questions personnalisées et en y répondant.

Pour autoriser les utilisateurs à définir des questions personnalisées, sélectionnez l'option Oui dans le champ L'utilisateur peut définir des questions personnalisées.