Récupération avec Local Self Help

Remarque : l'assistant Local Self Help est uniquement disponible sur les terminaux sous Windows 7 et avec l'authentification au démarrage SafeGuard.

SafeGuard propose Local Self Help afin de permettre à l'utilisateur ayant oublié son mot de passe de se connecter à son ordinateur sans recourir au support technique. Local Self Help réduit le nombre d'appels de récupération de connexion, et ainsi les tâches de routine des membres du support en leur permettant de se concentrer sur des demandes plus complexes.

Grâce à Local Self Help, les utilisateurs peuvent accéder de nouveau à leur ordinateur portable dans les situations où aucune connexion par téléphone ou réseau n'est disponible et où ils ne peuvent donc pas utiliser de procédure Challenge/Réponse (par exemple à bord d'un avion). L'utilisateur peut se connecter à son ordinateur en répondant à un nombre prédéfini de questions dans l'authentification au démarrage SafeGuard.

En tant que responsable de la sécurité, vous pouvez définir de manière centralisée les questions auxquelles il faudra répondre et les distribuer sur les terminaux dans une stratégie. À titre d'exemple, nous vous proposons un sujet de question prédéfini. Vous pouvez utiliser ce sujet tel quel ou le modifier. Dans la stratégie correspondante, vous pouvez également accorder aux utilisateurs le droit de définir des questions personnalisées.

Lorsque Local Self Help a été activé par la stratégie, un assistant Local Self Help est disponible pour guider les utilisateurs finaux en fournissant les réponses initiales et en modifiant les questions.

Retrouvez une description détaillée de Local Self Help sur le terminal dans le Manuel d'utilisation de SafeGuard Enterprise, au chapitre Récupération avec Local Self Help.