Script prédéfini pour la suppression automatique des journaux d'événements

Les événements journalisés dans la base de données SafeGuard Enterprise sont stockés dans le tableau EVENT. Retrouvez plus de renseignements sur la journalisation à la section Rapports.

Avec le Planificateur de tâches, vous pouvez créer une tâche périodique pour supprimer automatiquement les journaux d'événements. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser le script prédéfini EventLogDeletion.vbs.

Le script supprime les événements du tableau EVENT. Si vous spécifiez le paramètre approprié, il déplace par ailleurs les événements dans le tableau de journalisation de sauvegarde EVENT_BACKUP en laissant un nombre prédéfini d'événements récents dans le tableau EVENT.

Avant que nous n'utilisiez le script dans une tâche périodique, vous pouvez modifier les paramètres suivants :

Paramètre Description
maxDuration Avec ce paramètre, indiquez combien de temps (en jours) les événements doivent être conservés dans le tableau EVENT. Le nombre par défaut est 0. Si ce paramètre est défini sur 0, il n'y a pas de délai pour les événements conservés dans le tableau EVENT.
maxCount Avec ce paramètre, indiquez combien d'événements doivent rester dans le tableau EVENT. Le nombre par défaut est 5000. Si ce paramètre est défini sur 0, il n'y a pas de limite au nombre d'événements à conserver dans le tableau EVENT.
keepBackup Avec ce paramètre, indiquez si les événements supprimés doivent être sauvegardés dans le tableau EVENT. Le nombre par défaut est 0. Si ce paramètre est défini sur 0, les événements ne sont pas sauvegardés. Définissez ce paramètre sur 1 pour créer une sauvegarde des événements supprimés.
Remarque : Si vous utilisez le script pour déplacer des événements du tableau EVENT dans le tableau de journalisation de sauvegarde, la connexion des événements ne s'applique plus. Pour activer la connexion aux événements tout en utilisant la procédure enregistrée pour le nettoyage des événements est inutile. Retrouvez plus de renseignements à la section Connexion des événements journalisés.