Assignation utilisateur/machine

SafeGuard Enterprise gère les informations concernant les utilisateurs autorisés à se connecter à une machine donnée dans une liste appelée d'AUM (Assignation utilisateur/machine).

Pour qu'un utilisateur soit inclus dans l'AUM, il doit s'être connecté une fois à un ordinateur sur lequel SafeGuard Enterprise a été installé et être inscrit dans SafeGuard Management Center comme utilisateur "complet" en termes de SafeGuard Enterprise. Un utilisateur "complet" désigne un utilisateur pour lequel un certificat a été généré après la première connexion et pour lequel un jeu de clés a été créé. Alors seulement les données de cet utilisateur peuvent être dupliquées sur d'autres ordinateurs. Après la duplication, l'utilisateur peut se connecter à cet ordinateur lors de l'authentification au démarrage SafeGuard.

Si le paramètre par défaut s'applique, le premier utilisateur à se connecter à l'ordinateur après l'installation de SafeGuard Enterprise est saisi dans l'AUM en tant que propriétaire de cet ordinateur.

Cet attribut permet à l'utilisateur s'étant authentifié à l'authentification au démarrage, d'autoriser d'autres utilisateurs à se connecter à cet ordinateur. Retrouvez plus de renseignements à la section Enregistrement d'utilisateurs SafeGuard Enterprise supplémentaires. Ils seront également ajoutés à l'AUM pour cet ordinateur.

Une liste automatique est générée et détermine quel utilisateur est autorisé à se connecter à quel ordinateur. Cette liste peut être modifiée dans SafeGuard Management Center.