Groupes

Dans SafeGuard Management Center, des groupes d'ordinateurs peuvent être assignés à un utilisateur (compte) et/ou peuvent être assignés à un ordinateur.

Pour créer un groupe : Dans Utilisateurs et ordinateurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud de l'objet approprié sur lequel vous voulez créer le groupe et sélectionnez Nouveau, Créer un groupe. Dans Créer un groupe, dans Nom complet, entrez le nom du groupe et éventuellement une description. Cliquez sur OK.

Exemple : Compte de service

Il est par exemple possible d'utiliser un seul compte de service pour entretenir un grand nombre d'ordinateurs. À cette fin, les ordinateurs concernés doivent se trouver dans un même groupe. Ce groupe est ensuite assigné à un compte de service (utilisateur). Le propriétaire du compte de service peut ensuite se connecter à tous les ordinateurs de ce groupe.

En outre, le fait d'assigner un groupe contenant différents utilisateurs permet à ces derniers de se connecter ensuite à un ordinateur spécifique en une seule étape.