Création d'une liste d'application

  1. Dans SafeGuard Management Center, allez dans Stratégies.
  2. Recherchez l'entrée Listes d'application dans la vue Stratégies.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Modèle et cliquez sur Dupliquer la liste d'application.
    Modèle_1 apparaît.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Modèle_1, puis cliquez sur Propriétés et saisissez un nouveau nom.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur la nouvelle liste d'application.
    Le volet de droite affiche le contenu du modèle.
  7. Pour créer des Listes d'application pour Macs, cliquez sur l'onglet OS X.
  8. Vérifiez la liste et désactivez les applications sur lesquelles vous ne voulez pas appliquer le chiffrement. La dessélection de la case Active sur la droite du champ Nom du groupe d'applications désactive toutes les applications du groupe. La dessélection de la case Active à droite d'une application spécifique présente dans le groupe désactive uniquement cette application.
  9. Pour ajouter d'autres applications aux groupes existants :
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe auquel vous voulez ajouter une application, cliquez sur Nouveau puis sur Application.
    2. Dans le champ Nom de l'application, saisissez un nom pour l'application.
    3. Sous Emplacement du processus, indiquez le chemin en incluant le programme exécutable. Vous pouvez soit saisir le chemin manuellement soit utiliser les emplacements prédéfinis dans la liste déroulante.
      Vous pouvez indiquer toutes les versions d'une application sous un Nom d'application. Par exemple, Acrobat Reader 11.0 et Acrobat Reader DC sous Nom d'application : Reader
    4. Extension de fichier : Les extensions de fichier que vous indiquez ici concernent le chiffrement initial des fichiers déjà existants mais n'ont aucun impact sur le chiffrement de fichiers Par application (Synchronized Encryption). Les fichiers déjà existants couverts par la stratégie de chiffrement ne sont pas chiffrés automatiquement. Pour chiffrer ces fichiers, le chiffrement initial doit être effectué sur les terminaux. Les fichiers, dont les extensions ont été indiquées ici, seront chiffrés à l'aide de la clé Synchronized Encryption lors de l'opération de chiffrement initial. Vous pouvez saisir les extensions de fichier avec ou sans point (par exemple « .txt » ou « txt »). Les caractères de remplacement ne sont pas pris en charge.
      L'emplacement sur lequel aura lieu le chiffrement initial doit être indiqué à la création de la stratégie pour le chiffrement de fichiers Par application.
      Si vous désactivez un groupe d'applications, les extensions de fichier que vous avez indiqué pour le chiffrement initial dans le groupe seront également désactivés
  10. OS X uniquement : Si nécessaire, veuillez ajouter les emplacements à exclure du chiffrement dans le tableau Emplacement exclu afin d'assurer un fonctionnement correct.
  11. Pour ajouter d'autres groupes d'applications :
    Vous pouvez, par exemple, utiliser des groupes d'applications pour placer toutes les parties d'une suite logicielle sous un seul nœud. Ainsi, la seule désactivation du groupe suffira à désactiver toutes ces parties.
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'arborescence Modèle et cliquez sur Nouveau puis sur Groupe d'applications.
    2. Dans le champ Nom du groupe d'applications, saisissez un nom pour le groupe.
    3. Pour ajouter d'autres applications aux groupes :
  12. Lorsque vous quittez la vue Modèle, le système vous demande si vous voulez enregistrer vos modifications.
  13. Cliquez sur Oui.
La nouvelle liste d'applications apparaît sous Listes d'application dans la vue Stratégies. Vous pouvez créer d'autres listes d'application et les utiliser dans différentes stratégies pour le chiffrement de fichiers par application.

Nous vous conseillons d'ajouter toutes les applications capables de traiter les mêmes types de fichier (par exemple .docx) à la liste d'application. N'ajoutez pas d'applications partageant des données sur Internet (par exemple, les clients de messagerie ou les navigateurs).