Réparation d'une configuration corrompue de la base de données

La configuration d'une base de données corrompue peut être réparée en réinstallant SafeGuard Management Center pour créer une nouvelle instance de la base de données, d'après les fichiers de certificat sauvegardés. Vous garantissez ainsi que tous les terminaux SafeGuard Enterprise existants acceptent les stratégies de la nouvelle installation.

  • Les certificats d'entreprise et du responsable principal de la sécurité pour la configuration de la base de données correspondante doivent avoir été exportés sous la forme de fichiers .p12. Les données doivent être disponibles et valides.

  • Vous devez également connaître les mots de passe de ces deux fichiers .p12, ainsi que du magasin de certificats.

Remarque : nous conseillons seulement de suivre cette procédure si aucune sauvegarde de base de données valide n'est disponible. Tous les ordinateurs qui se connectent à un serveur backend réparé perdent leur assignation utilisateur/machine. En conséquence, l'authentification au démarrage est temporairement désactivée. Les mécanismes de challenge/réponse ne seront pas disponibles tant que le terminal correspondant n'aura pas renvoyé avec succès les informations sur sa clé.

Pour réparer une configuration de base de données corrompue :

  1. Réinstallez le package d'installation de SafeGuard Management Center. Ouvrez SafeGuard Management Center. L'Assistant de configuration démarre automatiquement.
  2. Dans Connexion à la base de données, cochez la case Créer une base de données. Sous Paramètres de base de données, configurez la connexion à la base de données. Cliquez sur Suivant.
  3. Dans Données du responsable de la sécurité, sélectionnez le responsable principal de la sécurité correspondant, puis cliquez sur Importer.
  4. Cliquez sur Importer le certificat d'authentification pour rechercher le fichier de certificat sauvegardé. Sous Fichier de clés, saisissez le mot de passe du fichier. Cliquez sur OK.
  5. Le certificat du responsable principal de la sécurité est alors importé. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans Certificat d'entreprise, cochez la case Restaurer à l'aide d'un certificat d'entreprise existant. Cliquez sur Importer pour rechercher le fichier de certificat sauvegardé qui contient le certificat d'entreprise valide. Vous êtes invité à saisir le mot de passe défini pour le magasin de certificats. Saisissez votre mot de passe et cliquez sur OK. Cliquez sur Oui dans le message affiché.

    Le certificat d'entreprise est alors importé.

  7. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

La configuration de la base de données est réparée.