Remplacement du certificat d'entreprise

Le remplacement du certificat d'entreprise est nécessaire lorsque vous voulez déplacer un terminal d'un environnement autonome à un autre différent. Le terminal à déplacer doit avoir le certificat d'entreprise de l'environnement dans lequel il va être déplacé. Sinon, le terminal n'accepte pas les stratégies du nouvel environnement.

Les conditions préalables suivantes doivent être remplies :

Décidez quel environnement Management Center sera la source et la cible. SafeGuard Management Center source est celui que vous avez utilisé pour créer les packages de configuration des terminaux à déplacer. SafeGuard Management Center cible est celui dans lequel les terminaux seront déplacés.

Pour remplacer le certificat d'entreprise :

  1. Ouvrez SafeGuard Management Center cible et sélectionnez Outils > Options..
  2. Sélectionnez l'onglet Certificats et cliquez sur le bouton Exporter sous Certificat d'entreprise.
  3. Saisissez et confirmez un mot de passe pour la sauvegarde du certificat lorsque vous y êtes invité et sélectionnez un répertoire de destination et un nom de fichier également lorsque vous y êtes invité.
    Le certificat d'entreprise est exporté (fichier cer).
  4. Ouvrez SafeGuard Management Center source et sélectionnez Outils > Options..
  5. Sélectionnez l'onglet Certificats et cliquez sur Créer... dans la section Demander.
  6. Dans la boîte de dialogue Création d'un ordre de changement du certificat d'entreprise (CCO), naviguez jusqu’au certificat d’entreprise cible que vous avez exporté dans SafeGuard Management Center cible (étape 1). Assurez-vous qu'il s'agit du certificat désiré.
  7. Cliquez sur Créer et sélectionnez un répertoire de destination et un nom de fichier pour le fichier .cco. Confirmez que vous voulez passer un Ordre de changement du certificat d'entreprise. Sachez qu'un CCO n'est pas relié à des terminaux spécifiques. À l'aide d'un CCO, tout client de l'environnement source peut être déplacé.
  8. Dans SafeGuard Management Center cible, importez le CCO créé dans SafeGuard Management Center source.
  9. Dans le menu Outils, cliquez sur Outil de package de configuration et sélectionnez l'onglet CCO.
  10. Cliquez sur Importer.
  11. Dans la boîte de dialogue Importation de l'ordre de changement du certificat d'entreprise (CCO), sélectionnez le CCO que vous avez créé dans SafeGuard Management Center source et saisissez un nom de CCO et une description (facultatif). Cliquez sur OK.
  12. Dans SafeGuard Management Center cible, créez un package de configuration.
  13. Dans le menu Outils, cliquez sur Outil de package de configuration > Packages du client autonome et ajoutez un nouveau package de configuration.
  14. Sélectionnez le CCO importé dans le menu déroulant dans la colonne CCO.
  15. Indiquez un emplacement sous Chemin de sortie du package de configuration.
  16. Cliquez sur Créer un package de configuration.
    Le package de configuration est créé dans l'emplacement spécifié.
  17. Installez ce package de configuration sur tous les terminaux que vous voulez déplacer de l'environnement source vers l'environnement cible.