Vérification de la disponibilité du certificat SSL sur le client

Le certificat doit être assigné à l'ordinateur et pas à l'utilisateur. Le fichier de certificat doit être disponible dans le magasin de certificats Microsoft sous le nom de Autorités de certification racines de confiance.

  1. Ouvrez une session sur le terminal en tant qu'administrateur.
  2. Cliquez sur Exécuter > mmc.
  3. Dans la fenêtre Console1, cliquez sur le menu Fichier et cliquez sur Ajouter/Supprimer un composant enfichable.
  4. Dans la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables, sélectionnez Certificats dans le volet de gauche et cliquez sur Ajouter.
  5. Sur la page Composant logiciel enfichable Certificats, sélectionnez l'option Un compte d'ordinateur.
  6. Sur la page Sélectionner un ordinateur, sélectionnez L'ordinateur local (l'ordinateur sur lequel cette console s'exécute) et cliquez sur Terminer.
  7. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Ajouter/Supprimer un composant enfichable.
  8. Dans le volet de gauche, cliquez sur Racine de la console > Certificats (ordinateur local) > Autorités de certification racines de confiance > Certificats.
  9. Dans le volet de droite, assurez-vous que le certificat créé auparavant est disponible dans le magasin. Si le certificat apparaît dans la liste, cette étape est terminée. En cas contraire, procédez de la manière suivante :
  10. Cliquez sur Exécuter > gpupdate /force.
    Une fenêtre de commande Windows s'ouvre.
  11. Patientez jusqu'à la fermeture de cette fenêtre et effectuez de nouveau les étapes mentionnés ci-dessus en commençant à l'étape 1.