Création d'un package de configuration pour les terminaux

Conditions préalables

  • Dans la zone de navigation Utilisateurs et ordinateurs, sous l'onglet Inventaire, vérifiez si une modification d'un certificat d'entreprise est nécessaire pour les terminaux qui doivent recevoir le nouveau package de configuration. Si le champ Certificat d'entreprise actuel n'est pas sélectionné, les certificats d'entreprise actuellement actifs dans la base de données SafeGuard Enterprise et sur l'ordinateur diffèrent et une modification de certificat d'entreprise est donc requise.
  1. Dans le menu Outils de SafeGuard Management Center, cliquez sur Outil de package de configuration.
  2. Sélectionnez Packages du client administré.
  3. Cliquez sur Ajouter un package de configuration.
  4. Donnez un nom au package de configuration.
  5. Assignez un serveur SafeGuard Enterprise principal (le serveur secondaire n'est pas nécessaire).
  6. Si besoin est, indiquez un groupe de stratégies, créé auparavant dans SafeGuard Management Center, qui sera appliqué aux terminaux. Si vous voulez utiliser des comptes de service pour les tâches post-installation sur le terminal, assurez-vous d’inclure le paramètre de stratégie respectif dans ce premier groupe de stratégie comme indiqué à la section Listes de comptes de service pour la connexion Windows.
  7. Si le certificat d'entreprise actuellement actif dans la base de données SafeGuard Enterprise diffère de celui présent sur les terminaux qui doivent recevoir le nouveau package de configuration, sélectionnez le CCO (Company Certificate Change Order) adéquat. Dans Utilisateurs et ordinateurs, dans l'onglet Inventaire du domaine approprié, de l'OU ou de l'ordinateur, une coche manquante sous Certificat d'entreprise actuel indique qu'une modification de certificat d'entreprise est nécessaire. Les informations sont disponibles sur le CCO requis dans l'onglet CCO de l'Outil du package de configuration dans le menu Outils.
    Remarque : si les certificats d'entreprise actuellement actifs dans la base de données SafeGuard Enterprise et sur le terminal ne correspondent pas et si aucun CCO approprié n'est inclus, le déploiement du nouveau package de configuration sur le terminal échouera.
  8. Sélectionnez le mode Chiffrement du transport définissant comment chiffrer la connexion entre le client SafeGuard Enterprise et le serveur SafeGuard Enterprise : chiffrement Sophos ou SSL.

    Le protocole SSL présente l'avantage d'être standard et de permettre d'établir une connexion plus rapidement qu'en utilisant le chiffrement de transport SafeGuard. Le chiffrement SSL est sélectionné par défaut. Retrouvez plus de renseignements sur la sécurisation des connexions de transport avec SSL dans le Guide d'installation de SafeGuard Enterprise.

  9. Indiquez un chemin de sortie pour le package de configuration (MSI).
  10. Cliquez sur Créer un package de configuration.
    Si vous avez sélectionnez le chiffrement SSL en tant que mode de Chiffrement du transport, la connexion au serveur est validée. En cas d'échec de la connexion, un message d'avertissement s'affiche.

Le package de configuration (MSI) a été créé dans le répertoire spécifié. Vous devez maintenant distribuer et déployer ce package sur les terminaux.