Création d'un package de configuration pour les terminaux non administrés

  1. Dans le menu Outils de SafeGuard Management Center, cliquez sur Outil de package de configuration.
  2. Sélectionnez Packages du client autonome.
  3. Cliquez sur Ajouter un package de configuration.
  4. Donnez un nom au package de configuration.
  5. Indiquez un Groupe de stratégies préalablement créé dans SafeGuard Management Center et que vous souhaitez appliquer aux terminaux.
  6. Sous Groupe d'authentification au démarrage, vous pouvez sélectionner le groupe d'utilisateurs de l'authentification au démarrage à attribuer au terminal. Les utilisateurs de l'authentification au démarrage peuvent accéder au terminal pour des tâches administratives après activation de l'authentification au démarrage SafeGuard. Pour attribuer des utilisateurs de l'authentification au démarrage, le groupe d'authentification au démarrage doit avoir été préalablement créé dans la zone Utilisateurs et ordinateurs de SafeGuard Management Center.
  7. Si le certificat d'entreprise actuellement actif dans la base de données SafeGuard Enterprise diffère de celui présent sur les terminaux qui doivent recevoir le nouveau package de configuration, sélectionnez le CCO (Company Certificate Change Order) adéquat.
    Remarque : si les certificats d'entreprise actuellement actifs dans la base de données SafeGuard Enterprise et sur le terminal ne correspondent pas et si aucun CCO approprié n'est inclus, le déploiement du nouveau package de configuration sur le terminal échouera.
  8. Sous Emplacement de la sauvegarde de la clé, indiquez ou sélectionnez un chemin réseau partagé pour le stockage du fichier de récupération de clé. Saisissez le chemin de partage sous la forme suivante : \\ordinateur réseau\, par exemple \\monentreprise.edu\. Si vous n'indiquez pas de chemin ici, l'utilisateur final sera invité à indiquer l'emplacement de stockage de ce fichier lors de sa première connexion au terminal, suite à l'installation.

    Le fichier de récupération de clé (XML) est requis pour activer la récupération des ordinateurs protégés par Sophos SafeGuard. Il est généré sur chaque ordinateur protégé par Sophos SafeGuard.

    Remarque : assurez-vous d'enregistrer ce fichier de récupération de clé à un emplacement de fichier accessible pour le support. Les fichiers peuvent également être fournis au support à l'aide de différents mécanismes. Ce fichier est chiffré par le certificat d'entreprise. Il peut donc être enregistré sur un support externe ou sur le réseau pour être fourni au support technique à des fins de récupération. Il peut également être envoyé par email.
  9. Indiquez un chemin de sortie pour le package de configuration (MSI).
  10. Cliquez sur Créer un package de configuration.

Le package de configuration (MSI) a été créé dans le répertoire spécifié. Vous devez maintenant distribuer et déployer ce package sur les terminaux.