Préparation du script d'installation

Conditions préalables :

  • Les terminaux doivent avoir été préparés pour le chiffrement.

  • Décidez du package de chiffrement et des fonctions à installer.

Pour installer le logiciel de chiffrement de manière centralisée :

  1. Créez un dossier appelé Logiciels à utiliser pour centraliser le stockage de toutes les applications.
  2. Utilisez vos propres outils pour créer un package à installer sur les terminaux. Le package doit inclure les éléments suivants dans l'ordre mentionné :
    Package Description
    Package de préinstallation SGxClientPreinstall.msi

    (Windows 7 uniquement)

    Le package obligatoire fournit aux terminaux la configuration requise pour une installation réussie du logiciel de chiffrement actuel, par exemple la DLL requise MSVCR100.dll.

    Remarque : si ce package n'est pas installé, l'installation du logiciel de chiffrement échoue.
    Package du logiciel de chiffrement Retrouvez une liste des packages disponibles à la section Installation des packages et fonctions.
    Package de configuration pour les terminaux Utilisez les packages de configuration créés auparavant dans SafeGuard Management Center. Différents packages de configuration doivent être installés pour les terminaux administrés et non administrés comme indiqué à la section Création des packages de configuration. Veillez à d'abord supprimer toutes les anciennes versions.
  3. Créez un script avec les commandes de l'installation préconfigurée. Le script doit indiquer quelles fonctions du logiciel de chiffrement vous voulez installer comme indiqué à la section Paramètres des fonctions de l'option ADDLOCAL. Ouvrez une invite de commande et saisissez les commandes de script. Retrouvez plus de renseignements sur la syntaxe de ligne de commande à la section Options de ligne de commande pour l'installation centralisée.
  4. Distribuez ce package sur les terminaux à l'aide des mécanismes de distribution de logiciels de l'entreprise.

    L'installation est effectuée sur les terminaux. Les terminaux sont ensuite prêts à utiliser SafeGuard Enterprise.

  5. Pour activer l'authentification au démarrage, veuillez redémarrer le terminal à deux reprises. Redémarrez le terminal une troisième fois pour effectuer une sauvegarde des données de noyau à chaque initialisation Windows. Assurez-vous que l'ordinateur n'est pas en veille prolongée, en mode de veille ou en mode de veille hybride avant le troisième redémarrage pour exécuter avec succès la sauvegarde du noyau.
Une configuration supplémentaire peut être requise pour garantir que l'authentification au démarrage fonctionne correctement sur chaque plate-forme matérielle. La plupart des conflits matériels peuvent être résolus à l'aide de la fonctionnalité Raccourcis clavier intégrée à l'authentification au démarrage. Les raccourcis clavier peuvent être configurés dans l'authentification au démarrage après l'installation ou via un paramètre de configuration supplémentaire passé à la commande msiexec de Windows Installer. Retrouvez plus de renseignements dans les articles 107781 et 107785 de la base de connaissances Sophos.