Création de définitions de stockage Cloud

SafeGuard Management Center inclut des définitions de stockage Cloud prédéfinies de différents fournisseurs de stockage dans le Cloud comme, par exemple, Dropbox ou Egnyte. Vous pouvez modifier les chemins des définitions de stockage Cloud prédéfinies selon vos besoins ou créer une nouvelle définition à partir des valeurs prédéfinies. Ceci s'avère particulièrement utile, par exemple, si vous souhaitez uniquement chiffrer une partie des données de votre stockage dans le Cloud. Vous pouvez également créer vos propres définitions de stockage Cloud.

Remarque : lorsqu'ils sont chiffrés, certains dossiers (par exemple, le dossier d'installation Dropbox) peut empêcher l'exécution du système d'exploitation ou d'applications. Lorsque vous créez des définitions de stockage Cloud pour les stratégies de Protection des périphériques, assurez-vous que ces dossiers ne sont pas chiffrés.
  1. Dans la zone de navigation Stratégies, sélectionnez Définitions de stockage Cloud.
  2. Dans le menu contextuel Définitions de stockage Cloud, cliquez sur Nouveau > Définition de stockage Cloud.
  3. La boîte de dialogue Nouvelle définition de stockage Cloud apparaît. Saisissez un nom de définition de stockage Cloud.
  4. Cliquez sur OK. La définition de stockage Cloud apparaît avec le nom saisi sous le nœud racine Définitions de stockage Cloud dans la zone de navigation Stratégies.
  5. Sélectionnez la définition de stockage Cloud. Dans la zone de travail à droite, le contenu d'une définition de stockage Cloud apparaît :
    • Nom de la cible :

      Il s'agit du nom que vous avez saisi initialement. Il sert à référencer la définition de stockage Cloud comme cible dans une stratégie de type Protection des périphériques.
    • Application de synchronisation :

      Saisissez le chemin et l'application qui synchronise les données avec le Cloud (par exemple : <Bureau>\dropbox\dropbox.exe). L'application doit résider sur un lecteur local.
    • Dossiers de synchronisation :

      Saisissez le ou les dossiers qui seront synchronisés avec le Cloud. Seuls les chemins locaux sont pris en charge.
      Remarque : Pour les chemins dans les paramètres Application de synchronisation et Dossiers de synchronisation, les mêmes espaces réservés que ceux utilisés pour le Chiffrement de fichiers sont pris en charge comme indiqué à la section Espaces réservés des chemins dans les règles de chiffrement de fichiers par emplacement.