Création d'une stratégie de protection des périphériques avec une définition Stockage Cloud

Des définitions Stockage Cloud doivent avoir été créées auparavant. Les définitions Stockage Cloud prédéfinies de différents fournisseurs de stockage dans le Cloud sont disponibles. Par exemple, Dropbox ou Egnyte.
Vous définissez les paramètres pour chiffrer les données de stockage dans le Cloud dans une stratégie du type Protection des périphériques.
  1. Dans la zone de navigation Stratégies, créez une nouvelle stratégie du type Protection des périphériques.
  2. Sélectionnez une définition Stockage Cloud comme cible.
  3. Cliquez sur OK. La nouvelle stratégie s'affiche dans la fenêtre de navigation sous Éléments de stratégie. Dans la zone d'action, tous les paramètres de la stratégie Protection du périphérique s'affichent et peuvent être changés.
  4. Pour le Mode de chiffrement du support, sélectionnez Basé sur fichier. Le chiffrement basé sur volume n'est pas pris en charge.
  5. Sous Algorithme à utiliser pour le chiffrement, sélectionnez l'algorithme à utiliser pour le chiffrement des données dans les dossiers de synchronisation définis dans la CSD.
  6. Les paramètres Clé à utiliser pour le chiffrement et Clé définie pour le chiffrement servent à définir la clé ou les clés qui seront utilisées pour le chiffrement. Retrouvez plus de renseignements à la section Protection des périphériques.
  7. Si vous activez le paramètre Copier SG Portable sur la cible, SafeGuard Portable est copié dans chaque dossier de synchronisation à chaque fois que du contenu est écrit. SafeGuard Portable est une application qui peut être utilisée pour lire les fichiers chiffrés sur les ordinateurs Windows sur lesquels SafeGuard Enterprise n'est pas installé.
    Remarque : pour partager les données chiffrées conservées dans le Cloud avec les utilisateurs ne disposant pas de SafeGuard Enterprise, les utilisateurs doivent être autorisés à créer des clés locales comme indiqué à la section Clés locales.
  8. Le paramètre Dossier en texte brut vous permet de définir un dossier qui sera exclu du chiffrement. Les données stockées dans les sous-dossiers du dossier en texte brut défini seront également exclues du chiffrement. SafeGuard Cloud Storage crée automatiquement des dossiers en texte brut vides dans tous les dossiers de synchronisation définis dans la Définition de Cloud Storage.