Options de configuration administrées centralement

Les stratégies sont configurées de manière centralisée dans SafeGuard Management Center. Pour commencer à utiliser le chiffrement intégral du disque, les paramètres doivent être choisi comme suit :

  1. Créez une nouvelle stratégie de type Protection des périphériques. Pour Cible de protection des périphériques, sélectionnez Périphériques de stockage locaux, Stockage interne ou Volumes de démarrage. Saisissez un nom pour la stratégie et cliquez sur OK.
  2. Pour le Mode de chiffrement des supports, sélectionnez Par volume.

Une nouvelle stratégie de protection des périphériques est créée et configurée pour le chiffrement intégral du disque des Macs.

Remarque : assurez-vous que la stratégie est assignée aux terminaux que vous voulez chiffrer. Vous pouvez assigner la stratégie au niveau principal de votre domaine ou groupe de travail. Si votre équipe du service informatique effectue l'installation, n'assignez pas la stratégie avant que les terminaux aient été distribués aux utilisateurs. En effet, il y a un risque que le terminal soit chiffré trop tôt et que le technicien du service informatique soit enregistré dans FileVault 2 à la place des utilisateurs.