Importation ou synchronisation de la structure organisationnelle

Remarque : si vous voulez mettre à jour la structure organisationnelle dans SafeGuard Management Center, commencez à l’étape 4.
  1. Dans SafeGuard Management Center, sélectionnez Outils > Options.
  2. Sélectionnez l'onglet Répertoire et cliquez sur Ajouter.
  3. Dans Authentification LDAP, procédez comme suit :
    1. Dans le champ Nom ou adresse IP du serveur, saisissez le nom NetBIOS du contrôleur de domaine ou son adresse IP.
    2. Pour Codes d'accès de l'utilisateur, saisissez votre nom et votre mot de passe Windows pour vous connecter à l'environnement.
    3. Cliquez sur OK.
    Remarque : pour les ordinateurs autonomes Windows, un répertoire doit être partagé pour activer une connexion via LDAP.
  4. Cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs.
  5. Dans la fenêtre de navigation de gauche, cliquez sur le répertoire racine Racine [Filtre actif].
  6. Dans la zone d'action de droite, sélectionnez l'onglet Synchroniser.
  7. Sélectionnez le répertoire requis dans la liste DSN répertoire et cliquez sur l'icône de la loupe (en haut à droite).

    Une représentation graphique de la structure Active Directory des unités organisationnelles de votre entreprise s'affiche.

  8. Cochez les unités organisationnelles (OU) qui doivent être synchronisées. Il n'est pas nécessaire d'importer l'ensemble du contenu d'Active Directory.
  9. Pour également synchroniser les appartenances, sélectionnez la case à cocher Synchroniser l'appartenance.
  10. Pour également synchroniser l'état activé par l'utilisateur, sélectionnez la case à cocher Synchroniser l'état activé par l'utilisateur.
  11. Lorsque vous synchronisez les comptes d’utilisateur désactivés à partir d’Active Directory, ils sont également désactivés dans SafeGuard Enterprise. Pour des raisons de sécurité, la réactivation du compte dans Active Directory et sa synchronisation n’entraîne pas l’activation automatique du compte d’utilisateur dans SafeGuard Enterprise. Pour synchroniser ces comptes, vous devez activer l’option Synchroniser l'état activé par l'utilisateur.
  12. Au bas de la zone d'action, cliquez sur Synchroniser.

    Lors de la synchronisation d'utilisateurs avec leur appartenance à un groupe, l'appartenance à un « groupe principal » n'est pas synchronisée car elle n'est pas visible pour le groupe.

Les domaines sont synchronisés. Des informations sur la synchronisation s'affichent. Cliquez sur le message qui s'affichent dans la barre d'état en dessous à gauche des boutons pour voir un protocole de synchronisation. Cliquez sur le protocole, pour le copier dans le Presse-papiers et le coller dans un e-mail ou un fichier.

Remarque : si des éléments ont été déplacés d'une sous-arborescence vers une autre dans Active Directory, les deux sous-arborescences doivent être synchronisées avec la base de données SQL. La synchronisation d'une seule sous-arborescence aboutit à la suppression d'objets au lieu de leur déplacement.