Recherche d'utilisateurs, d'ordinateurs et de groupes dans la base de données SafeGuard Enterprise

Pour afficher des objets dans la boîte de dialogue Rechercher des utilisateurs, ordinateurs et groupes, vous avez besoin des droits en Lecture seule ou d'Accès complet pour les objets concernés.
Remarque : lorsque vous recherchez des objets, vous obtenez uniquement les résultats de la recherche sur les zones (domaines) sur lesquelles vous disposez de droits d'accès en tant que responsable de la sécurité. Seul un Responsable principal de la sécurité peut effectuer une recherche sur la racine.

Dans Utilisateurs et ordinateurs, vous pouvez rechercher des objets à l'aide de différents filtres. Par exemple, vous pouvez facilement identifier les doubles qui peuvent avoir été provoqués par un processus de synchronisation AD avec le filtre Utilisateurs et ordinateurs dupliqués. Ce filtre affiche tous les ordinateurs portant le même nom dans un domaine et tous les utilisateurs avec le même nom, nom de connexion ou nom de connexion avant 2000 dans un domaine.

Pour rechercher les objets :

  1. Dans la zone de navigation de SafeGuard Management Center, cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs.
  2. Dans la zone de navigation Utilisateurs et ordinateurs, sélectionnez le conteneur requis.
  3. Dans la barre de menus de SafeGuard Management Center, cliquez sur Édition > Rechercher.

    La boîte de dialogue Rechercher des utilisateurs, ordinateurs et groupes s'affiche.

  4. Sélectionnez le filtre requis dans la liste déroulante Rechercher.
  5. Dans le champ Dans, le conteneur sélectionné apparaît.

    Vous pouvez changer ceci en sélectionnant une option différente de la liste déroulante.

  6. Si vous recherchez un objet spécifique, entrez le nom recherché dans le champ Rechercher le nom.
  7. Avec la case à cocher Supprimer les résultats après chaque recherche, spécifiez si les résultats doivent être effacés après chaque processus de recherche.
  8. Cliquez sur Rechercher maintenant.

Les résultats apparaissent dans la boîte de dialogue Rechercher des utilisateurs, ordinateurs et groupes. Si vous cliquez sur un des résultats dans cette boîte de dialogue, l'entrée correspondante est marquée dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs. Si vous avez recherché les doublons par exemple, vous pouvez maintenant les supprimer facilement.