Création de listes blanches pour les stratégies de protection des périphériques pour le chiffrement basé sur fichier

  1. Dans la zone de navigation Stratégies, sélectionnez Liste blanche.
  2. Dans le menu contextuel Liste blanche, cliquez sur Nouveau > Liste blanche.
  3. Sélectionnez le type de liste blanche :
    • Pour créer une liste blanche pour des modèles de périphériques spécifiques, sélectionnez Modèles de périphériques de stockage.

    • Pour créer une liste blanche pour des périphériques spécifiques en fonction du numéro de série, sélectionnez Périphériques de stockage distincts.

  4. Sous Source de liste blanche, indiquez comment vous voulez créer la liste blanche :
    • Pour saisir manuellement les périphériques, sélectionnez Créer manuellement une liste blanche.

      Lorsque vous cliquez sur OK, une liste blanche vide s'ouvre dans SafeGuard Management Center. Dans cette liste blanche vide, vous pouvez créer manuellement des entrées. Pour ajouter une nouvelle entrée, cliquez sur l'icône verte Ajouter (Insérer) dans la barre d'outils de SafeGuard Management Center.

      Remarque : pour récupérer les chaînes correspondantes d'un périphérique dans le Gestionnaire de périphériques Windows, ouvrez la fenêtre Propriétés du périphérique et observez les valeurs des propriétés Numéros d'identification du matériel et Chemin d’accès à l’instance du périphérique. Seules les interfaces suivantes sont prises en charge : USB, 1394, PCMCIA et PCI.
    • Si vous voulez utiliser le résultat d'un contrôle des terminaux par SafeGuard PortAuditor comme source, sélectionnez Importer le résultat de SafeGuard® PortAuditor.

      Les résultats de l'analyse SafeGuard PortAuditor doivent être disponibles (fichier XML) si vous voulez créer la liste blanche avec cette source. Pour sélectionner le fichier, cliquez sur le bouton [...].

      Retrouvez plus d'informations dans le Guide d'utilisation de SafeGuard PortAuditor.

      Cliquez sur OK pour afficher le contenu du fichier importé dans SafeGuard Management Center.

La liste blanche apparaît sous Listes blanches dans la zone de navigation Stratégies. Vous pouvez la sélectionner lorsque vous créez des stratégies du type Protection des périphériques pour le chiffrement basé sur fichier.