Création d'une règle de pare-feu Windows sur Windows Server

Cette section concerne Microsoft Windows Server 2008 (R2) avec Microsoft SQL Server 2012 Standard ou Express Edition. Lorsque vous utilisez cette configuration, effectuez les étapes ci-dessous afin de vous assurer que la connexion peut être établie entre la base de données SafeGuard Enterprise et SafeGuard Management Center.

  1. Sur l'ordinateur hébergeant l'instance de SQL Server, cliquez sur Démarrer, sélectionnez Outils d'administration, puis cliquez sur Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité.
  2. À partir de l'arborescence de navigation sur la gauche, sélectionnez Règles de trafic entrant.
  3. Cliquez sur Action dans la barre de menus, puis sur Nouvelle règle. L'Assistant Nouvelle règle de trafic entrant démarre.
  4. Sur la page Type de règle, sélectionnez Personnaliser et cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Programme, sélectionnez le programme et les services auxquels cette règle doit s'appliquer et cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Protocole et ports, sélectionnez TCP en tant que Type de protocole. Pour le Port local, sélectionnez Ports spécifiques et saisissez 1433. Pour le Port distant, sélectionnez Tous les ports. Cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page Étendue, vous pouvez spécifier que la règle s'applique uniquement au trafic réseau allant vers ou provenant d'adresses IP saisies sur cette page. Configurez de manière adéquate et cliquez sur Suivant.
  8. Sur la page Action, sélectionnez Autoriser la connexion et cliquez sur Suivant.
  9. Sur la page Profil, sélectionnez l'emplacement sur lequel la règle s'applique et cliquez sur Suivant.
  10. Sur la page Nom, saisissez un nom et une description pour votre règle et cliquez sur Terminer.