Configuration d'un compte Windows pour la connexion au serveur SQL

La description des étapes de configuration individuelle ci-dessous est destinée aux administrateurs SQL et concerne Microsoft Windows Server 2008 et Microsoft SQL Server 2014 Standard ou Express Edition.

En tant qu'administrateur SQL, vous avez besoin du droit de création de comptes utilisateur.

  1. Ouvrez SQL Server Management Studio. Connectez-vous à SQL Server à l'aide de vos codes d'accès.
  2. Ouvrez l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sécurité, choisissez Nouveau, puis cliquez sur Connexion.
  3. Dans Nouvelle connexion sur la page Général, sélectionnez Authentification Windows.
  4. Cliquez sur Rechercher. Recherchez le nom utilisateur Windows respectif et cliquez sur OK. Le nom utilisateur apparaît comme Nom de connexion.
  5. Dans Base de données par défaut, si aucun script n'a été utilisé pour créer une base de données SafeGuard Enterprise, sélectionnez Maître.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Pour créer automatiquement la base de données lors de la première configuration de SafeGuard Management Center, vous devez changer les droits d'accès. Dans Nouvelle connexion, attribuez les droits d'accès/rôles en cliquant à gauche sur Rôles du serveur : Sélectionnez dbcreator. Dès que SafeGuard Enterprise est installé, vous pouvez réinitialiser le rôle de la base de données sur dbowner.