Déchiffrement des données chiffrées

La condition préalable suivante doit être remplie :

Pour déchiffrer les volumes chiffrés, tous les volumes chiffrés basé sur volume doivent disposer d'une lettre de lecteur qui leur est attribuée.

  1. Dans SafeGuard Management Center, modifiez la stratégie en cours du type Protection des périphériques qui est attribuée aux ordinateurs que vous voulez déchiffrer. Sélectionnez les cibles et paramétrez L'utilisateur peut déchiffrer le volume sur Oui. Assignez la stratégie aux terminaux concernés.
  2. Créez une stratégie de déchiffrement du type Protection des périphériques, sélectionnez les cibles qui doivent être déchiffrées et paramétrez le Mode de chiffrement des supports sur Aucun chiffrement.
  3. Dans Utilisateurs et ordinateurs, créez un groupe pour les ordinateurs que vous voulez déchiffrer : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud du domaine sur lequel vous voulez créer le groupe. Puis, sélectionnez Nouveau > Créer un groupe.
  4. Sélectionnez le nœud de domaine de ce groupe et attribuez-lui la stratégie de déchiffrement en faisant glisser la stratégie de la liste des Stratégies disponibles dans l'onglet Stratégies. Activez la stratégie en faisant glisser le groupe de la liste des Groupes disponibles jusqu'à la zone Activation. Dans l'onglet Stratégies du nœud du domaine, vérifiez que la Priorité est définie sur 1 et que l'option Ne pas remplacer est activée. Dans la zone Activation du nœud du domaine, assurez-vous que la stratégie s'applique uniquement aux membres du groupe.
  5. Dans la zone de navigation Utilisateurs et ordinateurs, sélectionnez le groupe, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet Membres qui s'affiche dans la zone d'action et cliquez sur Ajouter pour ajouter au groupe les ordinateurs que vous voulez déchiffrer.
  6. Sur le terminal devant être déchiffré, procédez à la synchronisation avec le serveur SafeGuard Enterprise pour vous assurer que la mise à jour des stratégies a été reçue et qu'elle est active.
  7. Ouvrez l'Explorateur Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volume devant être déchiffré et cliquez sur Chiffrement > Déchiffrement.
    Assurez-vous que le déchiffrement se termine avec succès.
    Remarque : les terminaux peuvent être arrêtés et redémarrés lors du chiffrement/déchiffrement. Si le déchiffrement est suivi d'une désinstallation, nous conseillons de ne pas suspendre, ni de mettre en veille le terminal lors du déchiffrement.