Définition de l'authentification Active Directory

Avant de créer une nouvelle base de données, vous pouvez définir tous les paramètres nécessaires à l'accès à Active Directory. À ce stade, vous indiquez le nom du serveur et les codes d'accès de l'utilisateur.

Nous vous conseillons de fournir des codes d'accès Active Directory à ce stade afin que la structure de base d'Active Directory puisse être importée automatiquement. L'importation inclut tous les conteneurs synchronisés avec la base de données SafeGuard Enterprise et notamment les unités organisationnelles et les groupes. Aucun ordinateur ou utilisateur n'est inclus dans cette première opération d'importation du répertoire. En revanche, toutes les clés sont créées et assignées aux conteneurs correspondants. Suite à l'opération d'importation, l'administrateur peut assigner des stratégies différents conteneurs sans avoir à effectuer une synchronisation AD. Les ordinateurs et les utilisateurs recevront leurs stratégies dès qu'ils se seront enregistrés dans le serveur SGN.

Si vous n'avez pas encore vos codes d'accès, vous pouvez ignorer cette étape et configurer manuellement l'importation d'Active Directory.
Remarque : pour les grandes entreprises aux structures AD complexes ainsi que pour le traitement des objets supprimés, modifiés ou déplacés, veuillez utiliser l'assistant Authentification LDAP. Retrouvez plus de renseignements à la section Importation d'une structure Active Directory.
  1. Sur la page Authentification Active Directory, saisissez le nom du serveur ou son adresse IP.
  2. Nous conseillons l'utilisation de SSL pour sécuriser la connexion entre le serveur SafeGuard Enterprise et les terminaux.
  3. Indiquez vos codes d'accès d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
Dès que la base de données SafeGuard Enterprise a été créée et que l'Assistant de configuration initiale a terminé, la structure de base du répertoire défini est importée dans la base de données. Toutes les clés nécessaires sont créées et assignées aux conteneurs correspondants.