Configuration des périphériques ignorés

Vous pouvez définir des périphériques comme ignorés pour les exclure du processus de chiffrement des fichiers. Vous pouvez seulement exclure des périphériques entiers.

  1. Dans la zone de navigation Stratégies, créez une nouvelle stratégie du type Paramètres généraux ou sélectionnez-en une.
  2. Sous Chiffrement de fichiers, cliquez sur la liste déroulante du champ Périphériques ignorés.
  3. Dans la zone de liste de l'éditeur :
    1. Sélectionnez Réseau si vous ne voulez pas chiffrer les données sur le réseau.
    2. Saisissez les noms de périphériques requis pour exclure des périphériques donnés du chiffrement. Ceci peut être utile lorsque vous avez besoin d'exclure les systèmes des fournisseurs tiers.
      Remarque : vous pouvez afficher les noms des périphériques en cours d'utilisation dans le système à l'aide d'outils tiers (par exemple, Device Tree d'OSR). SafeGuard Enterprise consigne dans le journal tous les périphériques auxquels il se connecte et vous pouvez afficher une liste des périphériques connectés et ignorés à l'aide des clés de registre. Retrouvez plus de renseignements à la section Affichage des périphériques ignorés et connectés sur Windows.
    Vous pouvez exclure des lecteurs de disque (réseau) individuels du chiffrement en créant une règle de Chiffrement de fichiers dans une stratégie Chiffrement de fichiers et en paramétrant le Mode de chiffrement sur Ignorer. Vous pouvez uniquement appliquer ce paramètre aux lecteurs administrés par Windows et pas aux volumes Mac OS X.