Création de listes de codes confidentiels interdits à utiliser dans les stratégies

Pour les stratégies de type Code confidentiel, une liste de codes confidentiels interdits peut être créée afin de définir les séquences de caractères à ne pas utiliser dans les codes confidentiels. Les codes confidentiels sont utilisés pour la connexion avec le token. Retrouvez plus de renseignements à la section Tokens et cartes à puce.

Les fichiers texte contenant les informations requises doivent être créés avant de pouvoir les enregistrer dans SafeGuard Management Center. La taille maximale de ces fichiers texte est de 50 Ko. SafeGuard Enterprise utilise les textes codés en Unicode UTF-16 uniquement. Si vous créez les fichiers texte dans un autre format, ils seront automatiquement convertis lorsqu’ils seront enregistrés.

Remarque : dans les listes, les codes confidentiels interdits sont séparés par un saut de ligne.

Pour enregistrer les fichiers texte :

  1. Dans la zone de navigation des stratégies, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Textes et sélectionnez Nouveau > Texte.
  2. Saisissez le nom du texte à afficher dans le champ Nom de l'élément de texte.
  3. Cliquez sur [...] pour sélectionner le fichier texte créé auparavant. Un message s'affiche si le fichier doit être converti.
  4. Cliquez sur OK.

Le nouvel élément de texte s'affiche en tant que nœud secondaire sous Textes dans la zone de navigation des stratégies. Si vous sélectionnez un élément de texte, son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite. L'élément de texte peut désormais être sélectionné lors de la création de stratégies.

Répétez la procédure pour enregistrer d'autres éléments de texte. Tous les éléments de texte enregistrés s'affichent en tant que nœuds secondaires.

Remarque : grâce au bouton Modifier le texte, vous pouvez ajouter du texte au texte existant. Une boîte de dialogue de sélection d'un autre fichier texte s'affiche lorsque vous cliquez sur ce bouton. Le texte contenu dans ce fichier est ajouté à la fin du texte existant.