Importation d'une structure Active Directory

Remarque : la première importation est déclenchée par l’Assistant de configuration de SafeGuard Management Center comme indiqué à la section Définition de l'authentification Active Directory.
SafeGuard Enterprise vous permet d'importer une structure Active Directory dans SafeGuard Management Center. Lors de la synchronisation avec Active Directory, les ordinateurs, les utilisateurs et les groupes sont importés dans SafeGuard Management Center. Toutes les données sont stockées dans la base de données SafeGuard.

Pour configurer Active Directory, procédez comme suit :

  1. Ouvrez SafeGuard Management Center.
  2. Authentifiez-vous à l'aide du mot de passe défini dans le magasin de certificats.
  3. Dans le volet inférieur gauche, sélectionnez Utilisateurs et ordinateurs.
  4. Dans la fenêtre supérieure gauche, sélectionnez Racine [Filtre actif].
  5. Dans le volet de droite, sélectionnez l'onglet Synchronisation. L'assistant Authentification LDAP démarre automatiquement.
  6. Dans l'assistant Authentification LDAP, saisissez les codes d'accès de connexion que vous voulez utiliser pour la synchronisation et indiquez le nom du serveur ou l'adresse IP du contrôleur de domaine. Le nom d'utilisateur doit être au format Utilisateur@Domaine pour éviter tout problème de résolution du nom de domaine NetBIOS.
  7. Dès que la connexion au répertoire est établie, le champ DSN de répertoire affiche les informations sur le domaine. Cliquez sur le symbole en forme de loupe afin de lire Active Directory.
  8. Lorsque le processus de lecture est terminé, la structure du domaine s'affiche dans le volet central. Sélectionnez les unités organisationnelles que vous voulez importer dans SafeGuard Enterprise. Il n'est pas possible de sélectionner des machines, des groupes ou des objets d'utilisateur individuellement. Toutefois, il est possible de sélectionner les unités organisationnelles.
  9. Décidez si les membres du groupe Active Directory doivent être synchronisés par SafeGuard Management Center. L'importation des membres du groupe peut être évitée en déssélectionnant la case Synchroniser l'appartenance. Ne pas importer, ni synchroniser les membres du groupe a un effet positif sur les performances de SafeGuard Management Center (particulièrement sur les structures AD de grande taille).
    Par défaut, SafeGuard Enterprise crée une clé pour chaque conteneur, unité organisationnelle (UO) et objet de domaine importé. La création des clés est une procédure assez longue à effectuer. Par conséquent, et tout particulièrement lors de l'importation d'environnements de grande taille, nous vous conseillons de ne pas activer la création de clés pour les groupes si ceci n'est pas nécessaire.
  10. Démarrez la synchronisation en cliquant sur Synchroniser. Les informations détaillées issues d'Active Directory vont être lues. À la fin de la synchronisation, un résumé de toutes les modifications est affiché.
  11. Cliquez sur OK pour écrire toutes les modifications dans la base de données SafeGuard Enterprise.

Lorsque le processus est terminé, la structure du domaine s'affiche dans le volet de gauche. L'importation d'Active Directory dans SafeGuard Management Center est à présent terminée.